Entreprise
Créé il y a 15 ans, le Groupe QuébéComm est une entreprise de la Ville de Québec ayant comme mission de divertir le monde en créant et/ou en exploitant des produits de divertissement dédiés à l’ensemble des plateformes de diffusion. Que l'on parle de spectacles vivants ou de productions télé et multiplateformes,  les produits du Groupe QuébéComm se retrouvent maintenant sur tous les continents. Le Groupe QuébéComm produit, entre autres, lol :-), la série Galas du Festival Grand Rire, le Grand Rire Comédie Club, l’événement Madonna à Québec ainsi que celui de Céline…une seule fois.

Le Groupe QuébéComm, qui compte maintenant plus de 35 employés permanents, a son siège social de Québec et une place d’affaires à Montréal, et emploie aussi plusieurs centaines d'artistes, artisans et pigistes tout au long de l'année.

Principales fonctions
• 
Effectuer, sous la supervision du Directeur de l’information financière, la préparation des états financiers;
• Maintenir, sous la supervision du Directeur de l’information financière, l'intégrité de tous les comptes du grand livre général;
• Faire les suivis budgétaires des projets de concert avec le chef comptable de production;
• Effectuer et être imputable de la gestion du financement des projets, incluant (i) la préparation des demandes d’aide financière/certification auprès des différentes institutions (SODEC, BCPAC, FMC, etc.), (ii) le suivi des échéanciers auprès des différents organismes subventionnaires et (iii) la production de toutes les informations qui sont requises en cours d’analyse des dossiers;
• Effectuer une veille active des fonds disponibles aux projets de l’entreprise, et ce, sur toutes les plateformes, remettre périodiquement un rapport des fonds disponibles et prendre en charge les dépôts, lorsque requis ;
• Finaliser les rapports de coût préparer par le comptable de production et travailler la ventilation de la main d’œuvre;
• Préparer les dossiers de vérification;
• Superviser le suivi des comptes à payer, des comptes à recevoir, de la conciliation bancaire et du mouvement de trésorerie;
• Mettre en place et optimiser les processus de contrôle internes;
• Toutes autres tâches connexes au poste.

Profil recherché
• 
Titre de comptable reconnu (CPA ou équivalent)
• Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
• Expérience dans le secteur télévisuel et du spectacle est un atout important
• Être en mesure de faire preuve de grande souplesse et de s’adapter à la réalité du monde du divertissement ;
• Sens de la proactivité très développé ;
• Excellent sens de l’organisation et capacité à traiter plusieurs dossiers en même temps;
• Minutie et rigueur;
• Esprit de service et d’équipe;
• Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
• Bilinguisme.

Conditions d’emploi et environnement de travail
• 
Poste permanent;
• Assurance collective après 6 mois;
• Environnement de travail stimulant;
• Salaire à discuter selon l’expérience.

Lieu de travail
Notre bureau est situé au 214 avenue Saint-Sacrement, bureau 130, Québec. 

Pour postuler
Faites parvenir votre candidature à l’adresse suivante avant le 10 avril 2015.

Nous vous remercions à l’avance de votre intérêt envers le Groupe QuébéComm.
Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.