Maxxum360 est la firme spécialisée en marketing, communication et technologies qui représente le Réseau LCI Éducation et les organisations qui en font partie dont le Collège LaSalle de Montréal et le Collège Inter-Dec. Le réseau LCI Éducation compte plus de 21 campus dans 11 pays à travers le monde et emploie quelque 1500 employés qui forment chaque année plus de 10 000 étudiants à travers le monde.

LE RÔLE
À l’ère du 2.0, nous sommes à la recherche d’un Gestionnaire des communications internes et externes qui utilise les canaux de communication les plus actuels et performants. Sous la supervision de la Directrice générale vos principales fonctions seront :

  • Agir à titre d’expert pour développer et déployer des stratégies de communications internes et externes performantes et innovantes;
  • Appliquer les meilleures pratiques et utiliser les canaux de communication les plus efficaces, notamment à travers l’utilisation optimale des médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube et toutes autres plateformes utilisées ou à venir);
  • Développer et déployer des stratégies de contenu web et médias interactifs (marketing par courriel, sites web, agrégateurs, annuaires, etc.);
  • Voir à l’uniformisation et au respect de l’image de marque et du ton utilisé dans les communications;
  • Conseiller les ressources qui sont responsables de la gestion des communautés;
  • Mobiliser et encadrer les responsables des communications des sièges sociaux régionaux (Amérique Latine, Afrique du nord, Europe et Asie) en tenant compte des objectifs propres à leurs régions, différences culturelles et fuseaux horaires;
  • Promouvoir la culture et le plan de développement de l'organisation à travers des initiatives variées de communication interne et de mobilisation destinés aux employés;
  • Rédiger et générer du contenu pour les médias sociaux et des communications internes et externes;
  • Maximiser le budget alloué aux communications et aux stratégies de contenu des médias sociaux.

LE PROFIL
Leader d’expertise; Le candidat recherché doit être doté d’une expertise indéniable en communications à travers un nombre pertinent (3 et plus) d’années d’expériences dans une fonction orientée sur les communications externes et internes et l’utilisation stratégique des médias sociaux et du web comme outils promotionnels. Un diplôme universitaire en communications, en relations publiques ou toute autre formation jugée pertinente et équivalente est également nécessaire.

Habile communicateur; En tant que gardien de l’image de marque et de la culture de l’organisation tel que véhiculées dans ses communications et son contenu interne et externe, le titulaire du poste doit simultanément être stratégique, rigoureux et minutieux.

Partenaire d’affaires; Les médias sociaux étant de plus en plus présents dans la stratégie de l’organisation, l’expert recherché aura à collaborer de près avec plusieurs ressources locales et internationales. Par conséquent, une bonne aptitude à partager ses connaissances et à vulgariser les aspects techniques de son champ d’expertise sera cruciale. L’expérience dans un rôle conseil au sein d’une agence ou firme spécialisée constitue un atout considérable.

Curiosité intellectuelle; Le candidat idéal a un intérêt qui frôle la passion pour les communications, les médias sociaux et le web. Il se tient au fait des meilleures pratiques et des tendances dans le domaine afin de cultiver son expertise. Afin d’intervenir efficacement auprès de nos collaborateurs internationaux, il fait preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité par rapport aux différentes cultures et réalités des marchés où nous sommes établis. 

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