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Département :
Marketing

Numéro de concours: 52-MAR-1415

Salaire : 53 900 $ - 78 600 $

Statut : poste à temps plein terme pour 1 an

Date de clôture : Le 6 Avril 2015

Qu’est-ce que le Centre national des Arts?
Le Centre national des Arts est plus qu’un lieu, c’est une idée. C’est l’idée que le CNA collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au pays afin de créer une vibrante scène nationale pour les arts du spectacle.

Le Centre national des Arts est un carrefour pour les plus grands talents canadiens et privilégie les choix artistiques audacieux.

Le Centre national des Arts met Le Canada en scène.

Quelles seront mes activités principales ?
L’équipe du Marketing du Centre national des Arts est à la recherche d’une personne organisée, énergique, hautement motivée et ayant une approche stratégique pour se joindre à son équipe. La personne retenue aura pour responsabilité d’élaborer et de mettre en œuvre des plans stratégiques de communication pour l’Orchestre du CNA, et pour d’autres programmes et initiatives du Département de Musique du Centre national des Arts. Elle sera également responsable de tout le matériel touchant les communications relatives aux différentes activités du Département de Musique du CNA, plus particulièrement en ce qui a trait au contenu du site Web et aux médias sociaux, ainsi qu’aux relations médiatiques, aux relations publiques et aux communications pour l’Orchestre du CNA. Elle travaillera aussi en collaboration avec ses collègues du Marketing sur des projets de communication multidisciplinaires. Le ou la titulaire du poste relève de la gestionnaire principale du marketing de l’Orchestre du CNA.

Quelles sont les compétences requises?
• 
Diplôme universitaire en communication, en relations publiques ou en journalisme, et de cinq (5) à huit (8) années d’expérience pertinente, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience; 
• Diplôme universitaire en musique ou une expérience équivalente (un atout);
• Bonne connaissance des arts de la scène et expérience précédente dans le secteur de la musique orchestrale (un atout);
 Excellentes compétences en communication, à l’oral (discours en public, relations publiques et médiatiques) et à l’écrit (rédaction, révision);
• Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des plans stratégiques de communication;
• Expérience de travail avec une équipe de marketing (un atout); 
• Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer de multiples projets;
• Aptitude à concevoir, à rédiger et à réviser des communications de diverses formes (programmes, communiqués de presse, correspondance, etc.), et souci du détail;
 Expérience pratique de travail avec des journalistes et des médias à l’échelle régionale, nationale et internationale;
• Connaissance des arts médiatiques dans la région de la capitale nationale (essentiel) et à l’échelle nationale (un atout); 
• Capacité avérée à susciter l’intérêt de journalistes pour obtenir une couverture dans les médias traditionnels et non traditionnels;
• Bonne connaissance des stratégies à employer dans les médias sociaux, ainsi que des communications numériques et mobiles; 
• Qualités de leader, esprit d’initiative et bon jugement manifestes;
• Capacité à travailler en équipe et sous pression, tout en respectant des échéances serrées;
 Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à gérer les attentes d’une multitude de parties prenantes;
• Bonne maîtrise de MS Word et Excel;
• Excellente connaissance des médias sociaux
 Maîtrise des deux langues officielles.

Une présence assidue au travail fait partie des attentes liées à l’emploi : il s’agit d’ailleurs d’une condition de tout emploi.

Qui peut postuler?
Personnes résidant au Canada et citoyens canadiens résidant à l'étranger. La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et citoyennes canadiennes. Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, le candidat choisi devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Bien que nous tiendrons compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues.

Si vous êtes une personne handicapées et avez besoin de mesures d’adaptations pour une entrevue ou un examen écrit, veuillez aviser le Service des ressources humaines.

Comment postuler?
Vous pouvez soumettre votre candidature sur notre site Web.
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Title: Communication Officer, NAC Orchestra

Department: Marketing

Competition number: 52-MAR-1415

Salary: $53,900 - $78,600

Status: Full time, 1 year term

Closing date: April 6, 2015

What is the National Arts Centre?

The National Arts Centre is more than a place, it’s an idea. It’s the idea the National Arts Centre should work with artists and arts organizations in every part of the country to provide a national stage for the performing arts.

The National Arts Centre is a home for Canada’s most creative artists and strives to be more artistically adventurous.

The National Arts Centre: Canada is our stage.

What will be my key activities?

The Marketing Department is currently seeking an organized, strategic, energetic and highly motivated individual to join our team. You will be responsible for developing and implementing a strategic communications plan for the NAC Orchestra performance season, and for other NAC Music Department programs and initiatives.  You will be responsible for all communications materials for the NAC Music Department including website and social media content. You will be responsible for engaging in -proactive media relations and public relations for the NAC Orchestra.  You must be able to work closely and collaboratively with the NAC Orchestra marketing department staff and other marketing department staff on cross-disciplinary projects.  The position reports to the Senior Marketing Manager, NAC Orchestra.

What are the required qualifications?

  • University degree in Communications, Public Relations or Journalism and five (5) to eight (8) years of relevant experience; or equivalent combination of education and experience;
  • University degree in Music or equivalent experience would be an asset;
  • Strong knowledge of the performing arts, and previous experience in the orchestral music industry, are assets;
  • Superior communications skills; you must possess the ability to communicate verbally (public speaking, public and media relations) and in writing (drafting, editing);
  • Experience building and executing a strategic communications plan;
  • Experience working collaboratively with marketing staff is an asset;
  • Strong organizational skills and the ability to multi-task is required; 
  • Ability to draft, edit and conceptualize multiple methods of communication (house programs, press releases, correspondence, etc.), you must also possess strong attention to detail in your own work;
  • Direct experience in working with journalists and the media on a regional, national and international level;
  • Knowledge of arts media landscape in National Capital Region is essential and on a national level is an asset;
  • Demonstrated ability to engage journalists to earn  coverage in both traditional and non-traditional media;
  • Strong knowledge of social media tactics, as well as digital and mobile communications;
  • Strong leadership skills, ability to take initiative and demonstrate sound judgment;
  • Ability to work in a team and under pressure while managing tight deadlines;
  • Excellent interpersonal skills and capacity to manage the demands of multiple stakeholders;
  • Proficiency using MS Word and Excel;
  • Strong skills leveraging social media;
  • Fluently bilingual in both official languages. 

Regular attendance at work is an expectation of employment and an essential part of every job.

Who can apply?
Persons residing in Canada and Canadian citizens residing abroad. Preference will be given to Canadian citizens. Candidates invited to an interview will be responsible for all travel and accommodation expenses. If relocation is required, the successful candidate will be expected to pay for his/her relocation expenses.

As an employer who values diversity in its workforce, we encourage candidates to self-identify as members of the following designated groups: women, visible minorities, aboriginal peoples and persons with disabilities.

While we appreciate all applications, only those selected for interview will be contacted.

If you are a person with a disability and require accommodation for an interview or written exam, please advise us when initially contacted.

How to apply?
Please submit your application online through our website.

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