En collaboration avec la directrice image de marque et communications ainsi qu’avec les membres de l’équipe, le coordonnateur aux communications élabore et met en œuvre les stratégies de communication de l’entreprise.

Il est principalement responsable de la gestion des communications internes et externes.  Il veille au rayonnement et au positionnement de Lemay dans l’espace public et dans les secteurs d’activités desservis par l’entreprise. Il assure le maintien de l’image de Lemay à travers les projets et activités et veille à la diffusion optimale des outils et des ressources développés par l’entreprise. 

Le coordonnateur aux communications travaille au quotidien avec la direction et les divers membres de l’équipe, dont notamment les designers graphiques, les concepteurs 3D, le rédacteur-traducteur et la stratège de marque pour l’atteinte des objectifs de communication de l’entreprise. Il assume un rôle d’expert-conseil en matière de communication auprès des membres de l’équipe. Il doit aussi être en lien étroit avec les membres des unités d’affaires de Lemay afin de comprendre et influencer l’impact que les projets développés par ces unités auront sur les communications et le positionnement de Lemay et de sa mission. 

Responsabilités :
• 
Met en œuvre l’orientation communicationnelle de l’entreprise en accord l’image de marque de Lemay et les budgets alloués;
• Établit et met en œuvre les stratégies de communication et de sensibilisation pour augmenter la notoriété de Lemay et maintenir son positionnement auprès du grand public, des médias et du milieu des affaires;
• Gestion des communications internes et externes (infolettres, intranet, affichage, internet…);
• En collaboration avec la stratège de marque et la directrice image de marque et communications, développe et met en œuvre des stratégies de diffusion visant à maximiser la portée des contenus, notamment dans les médias sociaux, les médias traditionnels, les moteurs de recherche et auprès de partenaires de contenu;
• Gestion et mise à jour des médias sociaux (facebook, linkedin, twitter, instagram, youtube, vimeo, pinterest)
• Établit et met en œuvre les stratégies de communication de l’entreprise;
• Assure l’analyse et le suivi des demandes médiatiques et d’entrevues;
• Coordonne le contenu des conférences présentées par Lemay ;
• Élaborer un plan d’affichage pour nos divers emplacements;

Caractéristiques personnelles :
• 
Sens de l’organisation et gestion des priorités  
• Être créatif, autonome, flexible et efficace
• Souhaite avoir et créer du plaisir au travail

Exigences :
• 
Formation universitaire complétée en communications ou en administration ou autres domaines connexes ;
• Détenir une expérience de travail pertinente de 3 ans dans un poste similaire
• Expérience en gestion de projets;
• Expérience en production (imprimée, vidéo, graphique, etc.);
• Excellente connaissance des canaux de communication Web actuels;
• Très bonne capacité à travailler en équipe et sur de nombreux dossiers;
• Excellente maitrise de la langue française écrite et parlée
• Très bonne connaissance de la langue anglaise écrite et parlée
• Maitriser la suite MS Office et les divers logiciels de graphisme (Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver)
• Initiative, créativité, esprit critique et sens politique;
• Connaissance de l’architecture, du design intérieur, de l’urbanisme, de l’architecture de paysage

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.