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Fondée en 1968, Pelican International est une compagnie québécoise de sport et de plein air établie à Laval. La compagnie a connu une croissance remarquable au cours des dernières années. Leader mondial dans ses champs d’activité, Pelican se spécialise dans la conception, la production et la mise en marché de produits nautiques (kayaks, planches SUP, canots, pédalos, embarcations de pêche, accessoires nautiques) de même que de produits récréatifs (jouets d’hiver et luges utilitaires) en plastique. Situés dans un nouveau parc technologique à Laval, les bureaux et les aires de production totalisent près de 300 000 pieds carrés, et accueillent 400 employés. Nos produits sont fièrement vendus sous les marques Pelican et Elie à travers le Canada, les États-Unis, et partout dans le reste du monde.

Pour notre département marketing et de communications, nous sommes activement à la recherche d’un(e) : 

RÉDACTEUR ANGLOPHONE / CHAMPION DE LA MARQUE

Sous la supervision du Directeur, marketing et communications, le titulaire du poste assumera les responsabilités suivantes :

  • Créer et développer le contenu des différentes plateformes web et des médias sociaux (sites internet corporatifs Pelican et Elie, Facebook, Youtube, Instagram, Twitter, etc.), afin d’accroître la visibilité des marques Pelican et Elie. Développer des stratégies innovatrices sur différentes plateformes web pour intéresser les consommateurs actuels et potentiels.
  • Élaborer et maintenir un échéancier global pour les mises à jour de contenu régulières pour les sites web, les médias sociaux ainsi que les médias traditionnels.  Surveiller les impacts et quantifier la portée de ces actions via les outils disponibles (notamment Google Analytics). Gérer le cycle de vie des sites web de l’entreprise, afin de maintenir le flux et l’intérêt des visiteurs.
  • Contribuer à représenter l’entreprise en personne ou virtuellement lors d’évènements spéciaux  corporatifs, et faire en conséquence la promotion des marques sur les médias sociaux. – Ex.: foire commerciales, activités de plein air, tournois de pêches, etc.
  • Entretenir au besoin des conversations en temps réel avec des consommateurs sur les médias sociaux – Être en ce sens « la voix » de l’entreprise.
  • Rédiger des synopsis, des scripts et du contenu pour les vidéos promotionnels et éducatifs sur les différents produits Pelican et Elie. Assumer la liaison avec les différents consultants et les fournisseurs de service.
  • Collaborer en synergie avec différentes équipes de l’organisation (ventes, agences externes, service à la clientèle, RH, etc.) pour développer de façon ad hoc du contenu d’impact.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de design graphique interne pour maximiser la symbiose du contenu visuel et écrit. Au besoin, définir certaines formulations standards de langue anglaise et contribuer à leur application au sein de l’organisation.
  • Créer du matériel écrit s’appliquant à tous les points potentiel de contact avec les consommateurs (étiquettes de produits, catalogues, courriels de masse, articles de magazines spécialisés, etc.). S’assurer que les messages véhiculés auprès de la clientèle sont conformes avec la stratégie des marques Pelican et Eli.
  • Exercer une vigie sur les meilleures pratiques sur le web auprès d’industries similaires, afin de s’en inspirer et de développer des idées créatives.
  • Fournir une valeur ajoutée stratégique et mesurable quant à la force des marques.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Expérience requise:

  • 2 à 7  ans  d’expérience  en  création de contenu rédactionnel idéalement à travers différents  canaux numériques. L’expérience avec les médias traditionnels est un atout.
  • Baccalauréat en journalisme, littérature anglaise, rédaction commerciale ou autre formation connexe jugée équivalente.
  • Solide talent créateur en rédaction commerciale et création littéraire. Être à l’aise à créer du contenu stimulant, parfois sous pression, pour une entreprise de plein air centrée sur ses consommateurs et en pleine croissance.
  • Excellente connaissance et expérience des plateformes Web, Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, etc. Véritable passion et curiosité pour ces médiums.
  • Véritable passion pour les sports nautiques et les articles de sport en général.
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit. La majorité du travail se fera en anglais. Posséder un anglais écrit impeccable.
  • Excellente connaissance de la suite Office.
  • Expérience en gestion de contenu de médias sociaux, et avoir travaillé avec différents médiums (photographie, vidéo, arts graphiques, blogs, etc.).
  • Expérience des outils d’analyse de Google (Google Analytics), un atout.
  • Faire preuve d’un jugement et d’une éthique de travail impeccables, en tant qu’un des principaux porte-paroles de la compagnie. Être totalement à l’aise lorsqu’en contact direct avec le public.
  • Excellente capacité d’analyse.
  • Bon sens de l’organisation, autonome, curieux, bon esprit d’équipe et bonnes habiletés de communication verbale.

Question complémentaire à répondre :

Afin de nous permettre de savoir si nous pouvons rencontrer vos attentes, veuillez nous préciser vos demandes salariales.

Veuillez faire parvenir, en toute confidentialité,  votre curriculum vitae par courriel.

Seules les personnes rencontrées en entrevue recevront une réponse. Nous offrons des chances égales d’emploi.

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Founded in 1968, Pelican International is an outdoor and sports manufacturing company based in Laval, Quebec. The company has been sustaining an important growth in recent years. Worldwide leader in its field, Pelican specialises in the design, manufacturing as well as marketing of nautical products (kayaks, stand-up paddle boards aka SUP’s, canoes, pedal boats, fishing boats, nautical accessories) and recreational products (winter toys and utility sleds) made of plastic. Located in a new technological park in Laval, the offices and the plant have a total surface of 285 000 square feet and have more than 400 employees. Our products are sold under the renowned brands Pelican and Elie across Canada, United States, and all over the World.

In our product Marketing and Communication Department, we are actively looking for a:

BRAND CHAMPION / ENGLISH COPYWRITER

The position is under the supervision of the Director, Marketing and Communications.

 Job description:

  • Create and edit stimulating content on different web platforms and mediums (Pelican & Elie web sites, Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, etc.), to increase Pelican and Elie’s Brand awareness. Elevate Pelican and Elie’s brand presence on various digital platforms, through strategic and creative content initiatives aimed at actual and potential new consumers.
  • Create and maintain a global schedule for regular content updates on web sites, social Medias and traditional Medias.  Monitor new content reach and impact on a regular basis via available tools (Google analytics, etc.). Manage content life cycle on the company’s web sites to maintain consumer traffic and valuable interest.
  • Participate concretely or virtually in various commercial sports events. Promote Pelican and Elie’s presence on such events on social Medias – Ex. specialised tradeshows, paddling activities, fishing tournament, etc. Create specific content on an ad hoc basis.
  • Engage from time to time in direct conversation with consumers – be the company’s voice - via Social Medias.
  • Write Synopsis, scripts and content for educational, promotional or product videos. Make required follow-up with consultants & service providers.
  • Partner with different stakeholder across the company (Sales Team, Agencies, Clientele Service, HR, etc.) to develop and distribute content for maximum synergy and impact.
  • Team up with Pelican graphic design team to maximise visual and written content impact. Define quality standards and evangelize writing best practices across the organization.
  • Create written material for all possible touch points with consumers (product romances, product tags, Brand history, catalogue content, massive email campaigns, specialised magazines, paddling web sites, etc.). Make sure all messages are in tune with the Brand strategy.
  • Watch for best practices on the web and in similar industries to get creative insights and inspiration.
  • Deliver measurable and strategic value for the brand.
  • Carry out all other related tasks. 

Required experience:

  • 2 to 7 years of experience in written content creation ideally across different digital channels. Experience in traditional Medias, an asset.
  • Bachelor’s degree in Journalism, English Literature, Commercial Writing or other related training considered equivalent.
  • Strong talent for commercial / applied creative writing. At ease in creating exciting content in a consumer-centric, fast-paced, stimulating outdoor company.
  • Excellent knowledge and experience of web platforms, Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, etc. True passion and curiosity for these mediums.
  • True passion for nautical sports and sporting goods in general.
  • Bilingual (written and spoken). A major part of the work is to be done in English. Must have impeccable written English.
  • Excellent knowledge of the Office suite.
  • Experience managing social media content production and working with various mediums (photography, video, graphic arts, blogs, etc.).
  • Experience with Google Analytics, an asset.
  • Impeccable judgement and work ethic, as being one of the company’s spokesperson. At ease when in direct contact with the public.
  • Excellent analytical capacity.
  • Good sense of organisation, autonomy, inquisitive spirit, good team spirit, good verbal communication skills.

Complementary questions to answer

To allow us to know if we can meet your expectations, please specify your salary range.

Please forward your resume, in full confidentiality, by e-mail.

Only the people met in interview will receive an answer. We offer equal chances of employment.

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