Faites partie du voyage!
Transat A.T. inc. est un voyagiste intégré, spécialiste du voyage vacances, qui offre plus de 60 pays de destination. Établie au Canada et présente dans plusieurs pays, Transat est une entreprise d’envergure internationale qui possède sa propre compagnie aérienne, fournit des services à destination, est active dans l’hôtellerie et exploite un vaste réseau de distribution.

Notre vision : Leader du voyage vacances, l’équipe de Transat inspire confiance aux voyageurs en leur proposant une expérience à la fois exceptionnelle, chaleureuse et sûre. Nos clients sont notre raison d’être et le développement responsable du tourisme est notre passion.

Les 5 000 employés de Transat en Amérique du Nord et en Europe font preuve d’une mobilisation exceptionnelle et d’un dynamisme débordant. Se joindre à l’équipe Transat, c’est partager une culture axée sur le travail d’équipe et l’expérience client dans un milieu où les employés peuvent se développer et avoir du plaisir au quotidien.

Raison d'être 
Le titulaire du poste aura comme principal mandat de développer et animer des communautés autour de Transat, de ses marques et de ses produits et d’assurer la coordination des calendriers de contenus éditoriaux. Également, il devra faire la vigie des communications concernant les marques de Transat sur les différents sites de médias sociaux et intervenir selon les stratégies marketing de Transat.

Responsabilités

  • Créer et rédiger du contenu éditorial riche, original et engageant destiné principalement à la clientèle canadienne, mais également à la clientèle européenne. Ce contenu devra inspirer les communautés, contribuer à l’image des marques et mettre de l’avant l’offre de Transat dans le respect les politiques éditoriales préétablies;
  • Agir à titre d’ambassadeur et accroitre la visibilité de Transat et de ses marques sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Google+, etc.), ainsi que sur les blogs et forums de discussion en participant aux conversations et en répondant aux questions;
  • Effectuer une vigie des conversations touchant les marques de Transat et de ses concurrents afin d’identifier les influenceurs et de créer des liens avec ceux-ci;
  • Identifier les enjeux et les opportunités dans le contenu généré par les utilisateurs face à Transat et ses marques et le signaler aux personnes ou services concernés;
  • Coordonner divers projets promotionnels destinés aux communautés de Transat;
  • Coordonner les achats média sur les médias sociaux (publications et tweets sponsorisés);
  • S’assurer que le contenu généré par Transat utilise les mots clés et descriptifs appropriés;
  • Participer activement à la production de rapports mensuels qualitatifs et quantitatifs;
  • Au besoin, assister les clients de manière créative et proactive afin d’assurer un service à la clientèle efficace et de grande qualité.

Requis

  • Diplôme universitaire dans le  domaine des communications ou du marketing ou expérience pertinente dans le domaine;
  • 2-3 ans d’expérience dans le domaine des médias sociaux, en communication web ou en relations publiques;
  • Connaissance de l’industrie du voyage (un atout);
  • Bilinguisme (oral et écrit) essentiel avec capacités rédactionnelles exceptionnelles;
  • Excellentes connaissances des plateformes les plus populaires telles que Facebook, YouTube, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest et Flickr;
  • Bon sens de l’organisation, créativité, autonomie, aptitudes relationnelles, et travail d’équipe;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Sens du service à la clientèle et diplomatie.

Information de contact
Merci de nous faire parvenir votre curriculum vitae en vous assurant d'inscrire le numéro de poste TTC-15-088 / Coordonnateur, marketing - médias sociaux.

Transat remercie les candidats qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus suite à l'analyse de leur profil.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.