Des défis à la hauteur de vos talents!

En prévision du départ à la retraite de la directrice, marketing, Laurier Québec, nous sommes à la recherche d’une personne qui aura la responsabilité principale d’élaborer et mettre en œuvre un plan marketing annuel stratégique destiné au centre commercial, conçu pour procurer une expérience distinctive qui dépassera les attentes de nos clients et produira des résultats mesurables qui finiront par contribuer à la réalisation des objectifs d’affaires de la propriété tout en respectant l’intégrité de la vision marketing de la société.

Planification pour la propriété:

  • Rédiger le plan marketing annuel stratégique et établir et administrer le budget de la propriété (notamment la stratégie de marque) en collaboration avec la directrice principale, Marketing stratégique et le directeur du centre commercial;
  • Analyser et interpréter des études, fixer des objectifs et formuler des stratégies et des tactiques qui contribueront à développer la marque de Laurier Québec, en faisant la promotion de produits et services qui différencient la marque du centre commercial, lui donnent de la valeur et surprennent le consommateur et lui plaisent.

Marketing numérique :

  • Élaborer des stratégies multiplateformes afin d'offrir une expérience immersive et harmonieuse de notre marque;
  • Collaborer avec l'équipe chargée de la transformation numérique à la création et à l'application d'analytiques et de stratégies de référencement (SEO et SEM) afin d'assurer l'optimisation et l'amélioration constantes du classement dans les moteurs de recherche;
  • Assurer la gestion et le contrôle de tous les biens numériques du centre;
  • Élaborer des stratégies pour accroître le trafic en ligne et la participation dans les médias sociaux et fournir du contenu pertinent et récent;
  • Assurer le respect des lignes directrices de l'entreprise en ce qui concerne les médias sociaux, l'analytique, les programmes de marketing numérique, la gestion des données et le respect de la vie privée;
  • Créer et administrer des campagnes de marketing dans les médias sociaux;
  • S'occuper du contenu et de l'orientation de tous les sites Web;
  • Préparer et analyser les mesures Web;
  • Superviser la publicité en ligne;
  • Élaborer et tenir à jour une stratégie concernant notre présence sur les médias sociaux (YouTube, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Pinterest);
  • Cibler les occasions de mise en place de programmes de marketing numérique novateurs tirant parti de la personnalité de la marque.

Expérience de la clientèle:

  • Mettre en œuvre, superviser et faire appliquer les normes et les promesses de service du centre commercial de manière à s’assurer que la clientèle vive une expérience exceptionnelle;
  • De concert avec le directeur du centre, analyser les plaintes exceptionnelles des clients et les régler;
  • Sur une base continue, émettre de nouvelles idées pour améliorer l’expérience de magasinage.

Événements spéciaux, promotion et publicité:

  • Planifier et déployer des campagnes de publicité rentables axées sur les résultats adaptées au centre, qui communiquent l’image de marque du centre (le cas échéant) et contribuent à l’atteinte des objectifs de la propriété;
  • Diriger une agence de professionnels pour élaborer une campagne distinctive et réaliser avec brio les stratégies créatives et communicationnelles du centre pour stimuler la notoriété de la marque et fidéliser la clientèle. Promouvoir les événements spéciaux et les périodes de pointe du secteur de la vente au détail et mettre en vedette les détaillants;
  • Organiser une plate-forme communicationnelle qui fera la promotion des événements phares et des promotions spéciales;
  • Projeter et organiser des événements qui stimulent l’achalandage;  
  • Commandites nationales : Travailler avec le secteur des commandites nationales, à réaliser des programmes de commandite nationaux fructueux et à repérer les occasions susceptibles de produire des revenus en nous faisant commanditaire d’événements locaux;
  • Administrer le site Web du centre pour veiller que sa conception et son contenu soient à jour, exacts et fidèles à l’image de marque.

Relations avec les détaillants et la communauté:

  • Agir à titre de personne-ressource pour faire le pont entre la société et tous les organismes communautaires, notamment les écoles, les organismes de bienfaisance, les clubs sportifs, les chambres de commerce et l’administration locale;
  • Gérer des programmes sans but lucratif et répondre à toutes les demandes de dons;
  • Intégrer l’utilisation du centre et la tenue d’événements pour des fins non lucratives et aider les organismes sans but lucratif de la communauté à recueillir des fonds;
  • Préparer l’équipe de gestion à toutes les occasions de communiquer avec les médias et à tous les événements pour faire progresser les objectifs du centre commercial;
  • Offrir une expertise en matière de marketing et aider les détaillants à maximiser leur chiffre d'affaires;
  • Tenir régulièrement des réunions avec les détaillants et communiquer régulièrement avec eux.

Relations publiques:

  • Tirer profit des occasions d’établir des liens avec la communauté et d’organiser ses collectes de fonds en soutenant continuellement les événements locaux, les organismes de bienfaisance et les groupes d’affaires importants afin d’entretenir la visibilité de la propriété, et promouvoir la présence sociale du centre;
  • Établir et entretenir des liens de travail efficaces avec les représentants des médias;
  • Mettre au point, réaliser et superviser diverses activités de communication et de relations publiques comme la rédaction de communiqués de presse, des documents de relations avec les médias, d’allocutions et de présentations et de bulletins internes et externes;
  • Coordonner les événements médiatiques, au besoin;
  • Entretenir une image organisationnelle positive auprès des locataires en établissant des relations d’affaires efficaces à l’échelon local en vue de maximiser les ventes au pied carré et la participation aux événements.

Contrôle du budget:

  • Surveiller et contrôler les revenus et les dépenses annuels budgétés pour le fonds de promotion suivant les lignes directrices établies par Ivanhoé Cambridge;
  • Projeter les revenus annuels du fonds marketing à l’aide des baux des détaillants;
  • Travailler avec le directeur du centre et l’administrateur de comptes pour faire le suivi des cotisations mensuelles au fonds marketing prélevées à même les loyers.

 

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en marketing ou diplôme de maitrise dans un domaine pertinent, un atout;
  • Un minimum de cinq années d'expérience dans un rôle similaire dans le domaine du marketing, idéalement dans le commerce de détail, les relations publiques ou les centres commerciaux;
  • Être axé sur les résultats, capable de réflexion stratégique et doté d’un sens créatif;
  • Grande connaissance des médias sociaux;
  • Propension marquée pour le service à la clientèle;
  • Aptitude à accueillir les changements et les nouvelles approches dans un environnement au rythme extrêmement rapide;
  • Compréhension des états financiers et des principes comptables généraux;
  • Capacité d’identifier les nouvelles occasions pour générer de nouvelles expériences pour le consommateur;
  • Soucieux du détail et très organisé;
  • Excellentes aptitudes à gérer les projets et les priorités;
  • Très bonne capacité à communiquer et à faire des présentations verbalement et par écrit;
  • Excellente propension aux relations interpersonnelles, capable de nouer des partenariats et attitude positive.
  • Bilinguisme français et anglais parlé et écrit.

Conditions de travail:

  • Compte tenu de la nature du poste et des responsabilités, le directeur, Marketing doit faire preuve de flexibilité et être disponible à l’occasion après les heures régulières de travail et les fins de semaine au besoin.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge en 2014 de figurer parmi les 50 Employeurs de choix, les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.