Œuvrant au sein de l’équipe de Legerweb, le Chargé de communauté en ligne, sous la supervision du vice-président opérations, est responsable des diverses communautés en ligne de Léger ainsi que ses outils de gestion.  Il est en charge de trouver des techniques et partenaires afin d’augmenter la taille des communautés et d’en assurer la rétention par le biais d’initiatives de fidélisation.  Il sera appelé à animer et fédérer des communautés sur Internet que ce soit celles de Léger ou de clients externes.  Le cœur de son travail réside dans l’interaction et l’échange avec les panélistes et internautes.  Sa mission principale est de donner une âme aux communautés en ligne et de s’assurer que celles-ci se développent et progressent.

Le chargé de communautés coordonne et gère tous les aspects du cycle de vie de la marque Légerweb sur les médias sociaux et veille à l’intégration complète des campagnes dans tous les points de contact avec les membres actuels et potentiels. Ses initiatives de communication sur les médias sociaux ont un impact direct sur le développement de l’image de marque et lui permettent de se distinguer et de rejoindre l’audience recherchée.  Afin d’optimiser l’expérience en ligne des membres des communautés, le chargé surveille le rendement des portails et plateformes.  À cet effet, il doit produire des rapports hebdomadaires et mensuels afin de mesurer la participation continue et la croissance par des indicateurs d’analyse de la portée et de l’efficacité du conte contenu et des stratégies implantées.

EXIGENCES
• 
Au moins deux (2) années d’expérience dans le développement et la gestion de communautés en ligne
• Baccalauréat en communication, marketing ou domaine connexe
• Très fortes aptitudes en communication
• Bilinguisme parfait oral et écrit (français et anglais)

Compétences techniques
• 
Connaissance pratique des réseaux sociaux et communautaires
• Connaissance des techniques de veille concurrentielle et recherche d’information
• Connaissance des logiciels servant à la production de contenu sur le web 
• Connaissance des moteurs de recherche, référencement naturel
• Connaissance des stratégies SEM
• Suite office, Photoshop, Goodle Adwords
• HTML, PHP, JS et CRM un atout

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.