DESCRIPTION SOMMAIRE
Sous l'autorité de la directrice des communications, le titulaire du poste assure le développement des divers outils de communications interactives (Facebook, Twitter et autres), la mise à jour et la qualité des informations.  Il a la responsabilité de mettre sur pied une stratégie de développement des médias sociaux afin d’améliorer les échanges d’informations avec la population. Il coordonne différents projets associés aux communications numériques. Il réalise le graphisme des sites Web de la Ville et de certains documents.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Assure la coordination de la mise à jour et du développement des sites Web de la Ville.
  • Recherche, analyse et propose des options permettant de développer des solutions de communications électroniques appropriées et efficaces en collaboration avec le Service des technologies de l’information (médias sociaux, logiciel spécifique aux mesures d’urgence, etc).
  • Assure l’application des politiques de la Ville (Nétiquette, Politique éditoriale des médias sociaux, etc) et des normes quant au contenu intégré sur les sites Internet et les différentes plateformes afin de garantir la qualité du français et la convergence de l’expérience citoyenne, la cohésion dans le style.
  • Participe au contrôle de la qualité et collabore à la rédaction des contenus des divers sites Web de la Ville, adapte et révise les textes qui s’y retrouvent.
  • Réalise le graphisme multimédia des sites et de certains documents (fascicules, journal interne, bandeaux Web, etc). 
  • Intègre l’ensemble des modifications des contenus se retrouvant sur les sites Web de la Ville et assure la qualité des informations s’y retrouvant, et ce, en collaboration étroite avec les autres Services de la Ville.
  • S’assure de l’efficacité du référencement.
  • Participe et collabore au développement d’une culture de veille informationnelle de manière à maintenir le caractère dynamique des sites Internet de la Ville.
  • Propose et développe des stratégies Web notamment les médias sociaux tout en s’assurant de leur mise en œuvre et de leur application.
  • Établit les divers calendriers des projets Web, s’assure de respecter les échéanciers établis et fait le lien avec le Service des technologies de l’information.
  • Effectue une veille technologique visant à identifier les nouvelles normes, technologies ou applications Web qui pourraient être implantées à la Ville de Sainte-Thérèse. 

NOTE :  Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication profil médias interactifs ou multimédia, ou dans un domaine connexe.
  • Cinq ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience en gestion et en développement de projets Web, en gestion de contenu et en rédaction Web.
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels inhérents à l’exécution des fonctions; flash, Dreaweaver, Macromédia, CMS et autres.
  • Excellente connaissance du logiciel InDesign et des logiciels de traitement d’images tel que Photoshop.
  • Connaissance des environnements PC et MAC; Illustrator, Acrobat.
  • Connaissance du langage HTML (capacité d’intégrer des textes, des images et photos).
  • Connaissance des technologies utilisées en développement Web.
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et autres).
  • Connaissance et expérience du milieu municipal, représentent un atout.

QUALITÉS REQUISES

  • Bon sens du design et de l’ergonomie
  • Autonomie
  • Esprit d’analyse et capacité de synthèse
  • Jugement
  • Entregent
  • Dynamisme
  • Relations interpersonnelles et esprit d’équipe
  • Habilité à gérer plusieurs projets de front
  • Habilité à conserver une vision globale sans perdre de vue les détails

Toute personne intéressée à poser sa candidature pour occuper ce poste doit remplir le formulaire en ligne y joindre son curriculum vitae, au plus tard le 13 avril 2015.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

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