Période d'inscription : du 13 au 29 mars 2015 inclusivement - La postulation en ligne est obligatoire et prenez soins de fournir tous les documents demandés.

Catégorie d'emploi :  Professionnel - Professionnel général

Numéro d'affichage : COMM-15-TEMP-400640-1

Salaire : de 54 771 $à 92 125 $

Lieu de travail : 303, rue Notre-Dame Est, Montréal, Qc  H2Y 3Y8 (Vieux Montréal)

Poste temporaire : durée indéterminée

Sommaire de l'emploi 

La responsabilité principale de la personne titulaire consiste à conseiller le Service des communications en ce qui a trait à la définition, à l'élaboration ou à la mise en oeuvre de politiques, de stratégies, de plans d'action, de programmes et de projets. Elle consiste également à réaliser des études et des analyses permettant d'évaluer  des enjeux ou de mieux définir des priorités, en fonction des orientations stratégiques de la Ville, et ce, en matière de communications corporatives. De plus, la personne participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre d'un cadre d’intervention en communication qui intègre l’ensemble des activités de la Ville.

Nature de la fonction
La personne titulaire assume un rôle de leadership et d’influence auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers stratégiques et complexes qui exigent une expertise étendue et approfondie relativement aux contenus mis en ligne sur les diverses plateformes et outils de communications numériques.

Vos principaux défis 

  • Analyser les enjeux de la Ville en matière de communication numérique et de médias sociaux.
  • Réaliser le plan d’affaire en matière de communication numérique et de médias sociaux.
  • Développer et assurer la mise en oeuvre de stratégies de communication numérique et de médias sociaux.
  • Aider à transposer les objectifs de marketing de la Participer à l'amélioration constante du référencement des sites Web.
  • Collaborer à la gestion des grands projets Web.

Exigences

Scolarité : détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en communication, Web, en relations publiques, en information et communication ou autre domaine pertinent.

Expérience : posséder quatre (4) années d’expérience pertinente comportant des réalisations majeures dans le cadre de dossiers stratégiques et complexes en matière de contenus mis en ligne sur diverses plateformes, outils de communication numérique et médias sociaux – idéalement, au sein d'organisations d'envergure oeuvrant dans des contextes politique et social.

Le processus comporte deux (2) étapes éliminatoires, soit Test en ligne (TEL) et une
entrevue. 

Pour tous les détails : consultez le portail internet de la Ville de Montréal.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.