L’artiste technique est responsable de développer de nouvelles techniques,  processus et outils afin de résoudre les défis de la production de jeux 3D. Il offre un support artistique en créant, entre autres, des automatisations, des scripts, des shaders, des outils de création de « Rigs » d’animation efficaces, des effets spéciaux, etc. afin d’améliorer les processus de travail. Il participe aussi à la production du contenu visuel 3D. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, la direction technique, les autres artistes, les programmeurs et le chargé de projets.

 

Vos responsabilités 

  • Développer, mettre en place et maintenir à jour les outils de support à la production 3D;
  • Participer activement à la veille stratégique et technologique et analyser les besoins de la production;
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction technique afin de résoudre les problèmes rencontrés;
  • Créer et mettre à jour les librairies de Shaders;
  • Développer et maintenir à jour les Scripts utiles au 3D;
  • Développer les structures de personnages – ou Rigg –, les Scripts de Shaders,  les effets spéciaux spécifiques à un projet ou des projets;
  • Modéliser et texturer des éléments 3D;
  • Participer au développement de formations et documentations techniques;
  • Aider l’équipe dans l’apprentissage de nouvelles technologies et de nouveaux processus;

 

Profil recherché 

  • Maîtrise du logiciel de production 3D 3dsMax (Maya un atout);
  • Maîtrise d’un logiciel de traitement d’image comme Photoshop;
  • Connaissance de Unity et Unreal;
  • Connaissance des langages de shader (CG, GLSL, HLSL);
  • Connaissance du langage MAXScript  (MEL Script et python un atout);
  • Connaissance des logiciels de gestion de versions (SVN, Perforce);
  • Excellentes capacités techniques et connaissances approfondie des systèmes temps réel (Engin de jeux);
  • Connaissance approfondie des métiers reliés à la production de jeux vidéo;
  • Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
  • Avoir une bonne culture artistique (jeu, multimédia, cinéma, etc.);
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
  • IMPORTANT *Portfolio et/ou démo (essentiel). De préférence, inscrire l’adresse de votre site web et portfolio;

Atouts

  • Connaissance de ZBrush ou Mudbox;
  • Connaissance de Substance Designer;
  • Connaissance d'Houdini.

 

Formation/expérience

  • Formation collégiale ou universitaire en art, multimédia, 3D ou équivalent;
  • Un minimum de trois (3) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo;

Conditions

* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

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