Le chef d’équipe en stratégie numérique élabore des campagnes publicitaires sur Internet en collaboration avec les planificateurs média 360° et supervise l’équipe média numérique.

Principales responsabilités :

  • Analyser, comprendre, optimiser et répondre aux besoins et défis numériques des clients de l’agence
  • Concevoir des stratégies numériques performantes et définir des indicateurs de performance (KPI) clairs et mesurables adaptés aux objectifs des clients; 
  • Effectuer des recherches quantitatives et qualitatives au sein des bases de données média disponibles (ComScore, Evaliant, Nielsen, Google Alerts et CCS).
  • Élaborer des plans numériques (stratégie, sélection des sites/plateformes) et  rédiger des argumentaires convaincants
  • Présenter les stratégies aux clients (lien direct avec les clients)
  • Veiller à l’exécution et l’optimisation des plans d’achats numériques (négociation avec les différents partenaires médias), avec le support des acheteurs numériques
  • Élaborer et interpréter les rapports d’analyses (Pré/Post Campagne)
  • Nourrir des relations fructueuses gagnant/gagnant avec les partenaires médias
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances web (nouveautés en display, vidéo en ligne, Real-Time Bidding, S.E.M., applications mobiles, médias sociaux, etc.)
  • Assurer un coaching continu de l’équipe numérique
  • Jouer un rôle clé dans le développement des affaires (participation active à des pitchs médias)

Qualifications requises :

  • Formation universitaire dans un domaine relié au poste (marketing, communication, commerce électronique…)
  • Posséder une expérience minimale de 5 ans en planification média numérique effectuée en agence de publicité.
  • Excellente connaissance des médias digitaux, plateformes web, formats, outils de tracking, et indicateurs de performance numériques…
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
  • Excellentes aptitudes de rédaction, de présentation et de vulgarisation
  • Curiosité intellectuelle
  • Maîtrise de Google Analytics
  • Connaissance de DoubleClick Campaign Manager, un atout
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.