Le chef d’équipe en stratégie numérique élabore des campagnes publicitaires sur Internet en collaboration avec les planificateurs média 360° et supervise l’équipe média numérique.
Principales responsabilités :
- Analyser, comprendre, optimiser et répondre aux besoins et défis numériques des clients de l’agence
- Concevoir des stratégies numériques performantes et définir des indicateurs de performance (KPI) clairs et mesurables adaptés aux objectifs des clients;
- Effectuer des recherches quantitatives et qualitatives au sein des bases de données média disponibles (ComScore, Evaliant, Nielsen, Google Alerts et CCS).
- Élaborer des plans numériques (stratégie, sélection des sites/plateformes) et rédiger des argumentaires convaincants
- Présenter les stratégies aux clients (lien direct avec les clients)
- Veiller à l’exécution et l’optimisation des plans d’achats numériques (négociation avec les différents partenaires médias), avec le support des acheteurs numériques
- Élaborer et interpréter les rapports d’analyses (Pré/Post Campagne)
- Nourrir des relations fructueuses gagnant/gagnant avec les partenaires médias
- Rester à l’affût des nouvelles tendances web (nouveautés en display, vidéo en ligne, Real-Time Bidding, S.E.M., applications mobiles, médias sociaux, etc.)
- Assurer un coaching continu de l’équipe numérique
- Jouer un rôle clé dans le développement des affaires (participation active à des pitchs médias)
Qualifications requises :
- Formation universitaire dans un domaine relié au poste (marketing, communication, commerce électronique…)
- Posséder une expérience minimale de 5 ans en planification média numérique effectuée en agence de publicité.
- Excellente connaissance des médias digitaux, plateformes web, formats, outils de tracking, et indicateurs de performance numériques…
- Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
- Excellentes aptitudes de rédaction, de présentation et de vulgarisation
- Curiosité intellectuelle
- Maîtrise de Google Analytics
- Connaissance de DoubleClick Campaign Manager, un atout