Sous la supervision du directeur affaires électroniques, le ou la titulaire de ce poste prend en charge l’analyse fonctionnelle de plusieurs projets avec l’aide d’équipes pluridisciplinaires. Il ou elle se démarque par sa compréhension de la valeur ajoutée du numérique dans une stratégie marketing en participant aux analyses des projets numériques dans un contexte d’agence de communication. Par projets numériques, nous entendons le développement, la maintenance et l’optimisation de plateformes variées telles que E-Commerce, programme de loyauté, CRM, sociales, mobiles, Web, intranet, etc.

Quels sont les défis qui vous attendent ? 
• Assurer l'analyse des besoins du client au niveau technique et/ou fonctionnel;
• Assurer diverses modélisations qui aident à la compréhension des besoins (Ex. : processus d'affaires, interactions d'un utilisateur avec une plateforme donnée, etc.);
• Documenter les spécifications fonctionnelles;
• Participer à la vérification des propriétés ergonomiques des interfaces proposées;
• Définir les objectifs et les indicateurs de performance;
• Configurer les outils de pistage (ex : Google Analytics), mesurer et analyser la performance des plateformes en production, formuler des recommandations d’optimisation;
• Recueillir, mettre en ordre, évaluer, analyser et synthétiser les données d'un problème; proposer une solution et déterminer un plan d'action compte tenu des besoins et des contraintes;
• Documenter et mener à bien les tests fonctionnels et d'acceptation;
• Mettre en place des stratégies de formation et former les usagers;
• Contribuer à l'amélioration continue des pratiques en analyse d'affaires

Vous êtes ? 
• Excellent (e) communicateur (trice) et capable de vulgariser;
• Passionné (e) et dynamique;
• Analytique, esprit de synthèse et créatif (ve);
• Autonome, proactif (ve);
• Capable de prendre des initiatives et à respecter les échéanciers.

Si vous possédez les qualifications ci-dessous, on veut vous accueillir chez nous :
• Formation universitaire pertinente (M.Sc. un atout)
• Expérience d’au moins 3 ans en analyse fonctionnelle de plateformes numériques et compréhension du processus de développement Web
• Bilinguisme (parlé et écrit)
• Connaissance des langages de modélisation (Ex. : UML, ANSI, etc.)
• Connaissance des outils de pistage (Ex. : Google Analytics, Omniture, CoreMetrics) un atout. Certificat de connaissance d’un outil de pistage un atout (ex : GAIQ);
• Connaissances des technologies de développement Web un atout
• Connaissance d'outils d'optimisation de site Web un atout (ex : Optimizely)

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.