Le gestionnaire de comptes, Solutions marketing numérique, travaille avec tous les clients du Québec sous la direction du chef de l’équipe de gestion des clients et dirige des projets de marketing numérique complexes en faisant preuve d’un sens de l’organisation efficace. Il établit et approfondit des relations avec les clients en maintenant des communications ouvertes. Le titulaire de ce poste, qui travaille en étroite collaboration avec les directeurs de comptes, est également chargé de repérer les nouvelles occasions d’affaires. Il inspire la confiance et la loyauté en étant proactif, ouvert et responsable envers les clients. Il est responsable de la satisfaction des clients, de la prestation du service et de la documentation des projets, plus précisément envers la clientèle qui lui est attribuée.

 

Voici en quoi consistent les principales responsabilités reliées au poste:

  • Établir des relations (stratégie approfondie et élargie) avec la clientèle de TC Media qui lui est attribuée;
  • Accroître de manière proactive l’utilisation que fait le client de ses solutions actuelles;
  • Repérer les occasions dans de nouveaux secteurs et informer les directeurs de comptes;
  • Instaurer la stratégie de solutions interactives du client et diriger l’exécution sans faute;
  • Aider les directeurs de comptes dans l’élaboration, la présentation et la révision des plans annuels;
  • Mener des démonstrations de capacités;
  • Tirer parti de ses connaissances en matière de produits et de marketing numérique (courriel, médias sociaux, services mobiles, promotions numériques, marketing client, marketing par base de données et analyse);
  • Appliquer les meilleures pratiques, effectuer des recherches, demeurer au fait des normes et des tendances dans le secteur;
  • Effectuer des analyses de mesures;
  • Créer des plans d’affaires et des objectifs exploitables;
  • Assurer la satisfaction élevée des clients en établissant et en maintenant de solides relations avec la clientèle, et offrir constamment une valeur ajoutée;
  • Élaborer les budgets de revenus et en faire le suivi;
  • Gérer les communications avec les clients de façon proactive : réunions d’étape avec le client, rapports d’étape internes;
  • Participer à l’étude des prévisions pour la clientèle qui lui est attribuée;
  • Prendre en charge l’étude de la facturation;
  • Préparer des soumissions pour les propositions et les contrats présentés aux clients;
  • Gérer le soutien et l’étude des contrats, des propositions et des soumissions pour la clientèle qui lui est attribuée;
  • Faire le suivi des heures et des ressources pour chaque engagement contractuel;
  • Prévoir et résoudre les problèmes des clients;
  • Gérer les rapports d’escalades et d’incidents;
  • Effectuer d’autres tâches qui lui sont confiées.

 

Exigences du poste:

  • DEC en Administration ou expérience pertinente;
  • Au moins quatre (4) années d’expérience en gestion de comptes dans le secteur du marketing numérique;
  • Au moins quatre (4) années d’expérience dans un environnement axé sur les technologies;
  • Habileté à batir des stratégies en fonction des objectifs du client et des produits de solutions de marketing numérique;
  • Parfaitement bilingue (français et anglais);
  • Habilité reconnue à augmenter le volume d’affaires actuel;
  • Expérience reconnue dans l’établissement de relations avec des clients importants;
  • Solides compétences dans la gestion des activités contractuelles et de renouvellement avec les personnes-ressources des clients importants;
  • Habileté reconnue à gérer des comptes qui affichent des revenus supérieurs à 250 000 $;
  • Expérience dans la présentation des capacités de l’entreprise;
  • Compréhension des principes, des meilleures pratiques et de la technologie en matière de marketing numérique;
  • Habileté à créer des présentations marketing, des plans de travail créatifs et des documents sur les exigences techniques, et habileté à présenter efficacement ces documents aux collègues et aux clients;
  • Expérience de travail avec des spécialistes de la conception, des gestionnaires de projets et des membres de services de soutien;
  • Solides aptitudes à la communication verbale et écrite;
  • Habileté reconnue à créer et à présenter des comptes rendus trimestriels et annuels à l’intention des clients et de la haute direction de l’entreprise;
  • Très grand souci du détail et excellent sens de l’organisation;
  • Excellentes aptitudes à la direction de projets et à la présentation.

 

Compétences générales:

  • Leadership;
  • Pensée critique;
  • Développement de l'expertise;
  • Production de résultats.
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