Bleublancrouge est une agence de publicité intégrée à la recherche d’un spécialiste en médias de performance pour son équipe média. Nous cherchons une personne constamment à l’affût des changements fréquents de cette industrie et qui saura s’intégrer au sein d’une équipe de talent. Le candidat idéal saura également créer et maintenir de bonnes relations avec les clients, il (elle) cherchera à les amener plus loin en fournissant un produit SEM et programmatique exceptionnel. 

Tâches et responsabilités

  • Élaborer les stratégies pour les différentes plateformes de performance (Adwords, Facebook, Twitter, RTB display et vidéo, etc.)
  • Gérer quotidiennement les différentes plateformes de performance.
  • Configurer les comptes, campagnes et groupes d’annonces en fonction des objectifs établis par les clients.
  • Générer les rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels des clients (mesures importantes, suivi des objectifs, suivi des revenus et toute autre initiative pertinente).
  • Réaliser les tableaux de bord en analytique Web, rapports et autres principaux outils de rapport d’analyse. Le spécialiste des médias de performance devra être capable de mettre en valeur les points clés à améliorer en fonction des attentes des clients.
  • Maintenir et gérer les enchères des mots-clés, gérer les budgets mensuels, le nombre d’impressions, les « quality scores » ainsi que toutes les autres mesures importantes.
  • Se tenir au courant des tendances dans le secteur du PPC et de l’achat programmatique, des bonnes pratiques et de toutes les nouvelles techniques dans l’objectif d’assurer le respect des budgets et la croissance du compte, mais également pour saisir toutes les nouvelles opportunités.

Exigences

  • Expérience minimale de 1 à 2 ans dans un poste similaire;
  • Détenir un baccalauréat en marketing ou dans une discipline connexe;
  • Bonne connaissance du SEM;
  • Posséder un grand intérêt envers le web et les nouvelles technologies;
  • Maîtrise parfaite de la langue française et anglaise;
  • Capacité à respecter des délais serrés;
  • Solides Compétences analytiques avec un sens développé du détail.

Compétences recherchées

  • Une certaine compréhension de Display, SEO, Affiliés, Feeds, Mobile, Social et Attribution.
  • Veille technologique  (bonne connaissance des blogues et ressources en Search Marketing)
  • Maîtrise de l’outil Excel
  • Bonne connaissance des outils de gestion de campagnes SEM 
  • Bonne connaissance des bases du SEO

Nous vous remercions de votre intérêt envers Bleublancrouge.

Nous communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.