Notre vision chez MEGA - Mattel est de  "Façonner l'avenir du jeu" .  Nous y parvenons grâce à l'inspiration et à la force créative de nos employés qui savent que jouer c’est important. Le jeu fait partie de tout ce que nous faisons et croyons en tant qu'entreprise.

Faites la différence dans la vie des enfants, joignez notre Équipe Marque Mondiale!  Nous offrons une rémunération et des avantages compétitifs, ainsi qu’un horaire flexible et des demi-journées les vendredis!

Nous croyons en vous et à notre potentiel collectif!

Ceci est un poste nouvellement créé!

Sommaire du poste:

Relevant du gestionnaire, Marketing marque mondiale, le gestionnaire associé, Marketing marque mondiale mettra son leadership au profit du marketing et du développement des produits sur des segments ou des gammes précis dans la catégorie des jouets de construction afin d’atteindre les objectifs de croissance et de profit établis.

Responsabilités:

  • Gérer quotidiennement le développement des lignes de produits en collaboration avec l’équipe interfonctionnelle (y compris les produits personnalisés et internationaux seulement) pour atteindre les objectifs et respecter des étapes importantes;
  • Gérer les produits en tenant compte des objectifs financiers et du budget accordé aux marques;
  • Aider à la mise en place des plans d’affaires appropriés;
  • Recueillir, analyser et résumer les données afin d’accompagner le développement de la marque;
  • Collaborer avec des filiales mondiales pour répondre aux besoins mondiaux et à la rétroaction du marché; soutenir les besoins en information mondiaux;
  • Communiquer les stratégies de franchise/marque et de marketing auprès des intervenants et de l’équipe interfonctionnelle;
  • Aider à la mise en place d’activités de valorisation de la marque à l’échelle mondiale et concevoir des outils de présentation et de marketing mondiaux, y compris des publicités liées à un produit ou à une marque, et concevoir le contenu avec les groupes internes et externes;
  • Développer des relations interfonctionnelles;
  • Gérer la documentation relatives aux lignes de produits (listes de lignes de produits, plans de marchandisage, etc.);
  • Participer à la création des prévisions de marque;
  • Veiller à la cohérence de la franchise ou de la marque.

Compétences:

  • Compréhension générale des objectifs de l’entreprise liés au marketing et à la gestion des marques;
  • Compréhension avancée des techniques de commercialisation standard;
  • Connaissance de base des méthodologies de recherche et du moment où elles sont utilisées;
  • Capacité à différencier et à créer des énoncés de positionnement convaincants et pertinents pour nos consommateurs et clients;
  • Compréhension élémentaire des plans financiers annuels.

Formation:

  • Baccalauréat en marketing, en commerce ou autre domaine connexe; MBA de préférence.

Expérience, connaissances et habilités:

  • Minimum de 4 ans (2 ans avec un MBA) d’expérience en commercialisation auprès des consommateurs ou en commercialisation des marques;
  • Compréhension avancée des techniques de commercialisation standard;
  • Capacité reconnue à faire preuve de leadership;
  • Fortes aptitudes analytiques et capacités à adopter un raisonnement stratégique avérées;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (verbal et écrit), excellente capacité de gestion du temps et habiletés d’analyse qualitative et quantitative requises;
  • Expérience en développement de produits, un atout important.

Qualités personnelles:

  • Capacité éprouvée à provoquer le changement et à livrer des résultats par des compétences manifestes en direction influente;
  • Fortes habiletés en matière de facilitation et de détermination d’intérêts communs au sein d’un groupe dont les opinions et perspectives divergent;
  • Fortes compétences en présentation et nature persuasive avérées;
  • Capacité démontrée de gérer efficacement de multiples projets dans un environnement dynamique;
  • Attitude positive reconnue; voit les défis comme des possibilités et les traduit en mesures concrètes à prendre.

Nous remercions tous les candidats d'avoir manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous communiquerons seulement avec les candidats que nous voulons convoquer à une entrevue.

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