Apcurium : une entreprise dynamique! Notre équipe se plaît à dire qu’elle bouge plus vite que son ombre. L’avant-gardisme est ancré dans notre culture, dans notre ADN, ce qui explique notre croissance fulgurante. Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire principal du marketing grandement motivé et efficace.

À titre de gestionnaire principal du marketing, vous serez responsable de :
• gérer la stratégie de commercialisation pour les médias sociaux, notamment LinkedIn, Twitter, Facebook, Google+, YouTube et Instagram (nous en oublions? Dites-le-nous!);
• alimenter toutes les plateformes (c.-à-d., rédiger, partager et aimer des statuts et des gazouillis, effectuer le référencement social, mettre la main à la pâte, etc.);
• parler au nom de l’entreprise à l’aide d’une « voix » professionnelle, mais unique qui représente les valeurs et la culture d’Apcurium;
• créer des campagnes publicitaires et des incitations à l’action pour multiplier les occasions d’affaires;
• faire l’analyse du marché et de la concurrence, y compris l’analyse de l’empreinte numérique; 
• tenir à jour le calendrier des foires commerciales et des événements;
• établir, gérer et respecter le budget général alloué au marketing;
• coordonner la logistique et le déroulement des événements;
• coordonner la diffusion du matériel promotionnel principal et auxiliaire;
• faire un suivi opportun auprès des personnes présentes aux foires commerciales pour tirer profit des occasions d’affaires et documenter les retombées des événements; 
• travailler de près avec les directeurs des réseaux commerciaux, l’équipe de vente et l’équipe de marketing pour créer du matériel promotionnel auxiliaire propre aux divers événements;
• cerner les besoins du marché et les présenter au chef de produit et à la direction. 

Compétences
• Au moins cinq ans d’expérience dans la commercialisation interentreprises au sein d’un poste lié au marketing ou aux logiciels
• Au moins deux ans d’expérience dans le marketing au moyen des médias sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Google+ et YouTube) 
• Réalisations vérifiables dans le domaine du marketing au moyen des médias sociaux et du graphisme (portfolio)
• Talent artistique et grande minutie
• Excellentes compétences rédactionnelles professionnelles et originales, capacité de matérialisation d’une vision en un message pertinent et intéressant
• Bilinguisme (français et anglais)
• Utilisation antérieure des logiciels Adobe CS Suite (Illustrator, Photoshop et InDesign)
• Maîtrise de la suite bureautique Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel et Outlook)
• Utilisation antérieure des outils de publication assistée par ordinateur
• Utilisation antérieure des outils de gestion de la relation client
• Capacité de produire de la documentation attrayante et efficace
• Très grand souci du détail
• Excellent sens de l’organisation et respect des échéances
• Expérience dans les tâches administratives liées au marketing (réservations, coordination des déplacements, etc.)

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.