Relevant du vice-président à l’édition, vous serez principalement responsable de la collecte et de l’analyse de données selon une méthodologie précise et rigoureuse dans le but de définir les opportunités d’affaires, d’optimiser les stratégies de développement et de supporter la prise de décision de la division. 

Dans le cadre de vos fonctions, et de concert avec les équipes de développement de produits, vous devrez procéder à différentes études / validations de marché quantitatives (enquêtes, sondages téléphoniques, sondages en ligne, etc.) et qualitatives (groupes de discussion, entretiens individuels, tests d’utilisabilité d’interface, expérience utilisateur, etc.) en vue de juger l’appréciation de nos produits et services, de valider comment ils sont utilisés par nos clients et de mesurer leur impact sur la réussite de l’apprenant. Vous aurez notamment comme tâches de procéder à l’échantillonnage et au recrutement des participants, à l’élaboration et à l’administration des questionnaires et à la conduite des entrevues avec la clientèle visée. Vous devrez colliger les résultats obtenus, les analyser et communiquer vos observations et recommandations en conséquence. Vous possédez une automobile ainsi qu’un permis de conduire valide. 

Vous possédez un diplôme universitaire spécialisé en sciences économiques, en sociologie, en statistiques, en méthodes quantitatives, en recherche marketing, en intelligence d’affaires ou dans un domaine connexe. Une maîtrise dans l’un ou l’autre de ces domaines sera considérée comme un atout. Un minimum de 3 ans d’expérience en méthodologie de recherche et de validation du marché est requis, de préférence dans le secteur de l’éducation. Une connaissance de la méthodologie Agile constitue un atout. 

Vous êtes reconnu(e) pour vos habiletés sociales, interpersonnelles et communicationnelles. Votre intégrité, votre engagement, votre jugement, votre capacité d’analyse et votre aptitude à gérer les priorités font partie de vos principales qualités professionnelles. Vous aimez travailler en équipe, vous êtes centré(e) sur l’approche client, vous faites preuve d’excellentes habiletés rédactionnelles et vous êtes à l’aise avec des échéances serrées. Vous maîtrisez la suite Office et les principaux logiciels de traitement statistique spécialisés. Vous utilisez avec aisance les technologies de pointe. Vous possédez une excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.