LE POSTE

Le ou la graphiste relève de la directrice de création.

Le ou la graphiste crée du contenu pertinent pour répondre aux besoins et attentes de ses clients afin d’optimiser les résultats de collecte de fonds de leurs opérations postales et Web.

Le ou la graphiste travaille en interaction avec une rédactrice-conceptrice sur chacune des opérations ou projets des clients qui lui sont assignés.

Le ou la graphiste doit bien s’approprier la signature unique des clients, et au besoin, la définir de concert avec la rédactrice-conceptrice et l’équipe client.

Le ou la graphiste est responsable de la conception visuelle du projet, et participe à l’ensemble des aspects créatifs et graphiques du projet et de la cohésion d’ensemble et conçoit tous les éléments composant la campagne.

LES FONCTIONS

  • Recevoir les instructions du client (interne ou externe).
  • Élaborer la conceptualisation et le contenu graphique des campagnes en collaboration avec la rédactrice-conceptrice en tenant compte des instructions du client, du budget et des échéanciers du projet.
  • S’assurer de l’application des normes graphiques en collaboration avec l’équipe à l’interne.
  • Faire de la recherche photos et/ou d’illustrations, ou commander des photos et/ou illustrations auprès du client et/ou des fournisseurs.
  • Faire la mise en page de tous les documents nécessaires à une opération (imprimés et Web).
  • Effectuer toutes les corrections requises en documentant et en numérotant toutes les corrections d’épreuves.
  • Appliquer les normes techniques et les directives d’impression (selon le tableau descriptif fourni).
  • Appliquer les normes techniques et graphiques associées au Web (selon le tableau descriptif fourni).
  • Préparer les maquettes finales prépresse.
  • Documenter par écrit l’évolution des opérations et effectuer l’archivage des dossiers.
  • Planifier ses tâches en fonction du respect des échéanciers.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe à l’interne.
  • Assurer une veille technologique (nouveaux logiciels, nouvelles applications).
  • Assurer une veille artistique, et ce, particulièrement en marketing relationnel et en collecte de fonds.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • DEC en graphisme
  • Expérience pertinente de 3 à 5 ans, et expérience minimale de 2 ans dans le domaine du marketing direct et relationnel
  • Expérience en agence, un atout
  • Expérience en conception de documents imprimés et Web (microsite, page Web, courriel, bannières), et connaissance des procédés pour l’impression.
  • Excellente capacité à travailler en équipe
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Souplesse et ouverture aux commentaires
  • Créativité
  • Bonne gestion du stress et capacité à mener de front plus d’un projet
  • Maîtrise des logiciels : In Design cc 2014, Photoshop cc 2014, Illustrator cc 2014, maîtrise de Dream Weaver, un atout
  • Maîtrise de l’anglais et intérêt pour les causes sociales et humanitaires, des atouts

Emploi permanent 35 h / semaine

Horaire : du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h 30 et le vendredi de 9 h à 12 h

Salaire selon expérience et compétences

Début d’emploi rapide

Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV et porte folio.

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.