Détaillant et manufacturier reconnu dans le domaine de la mode au Canada, Tristan est présentement à la recherche d’une personne créative et passionnée par l’industrie de la mode pour combler le poste de Spécialiste Digital / E-Commerce / Marketing interactif.

Description du poste
Le Webmarketer, Spécialiste Digital / E-commerce / Marketing interactif, occupe un poste clé au sein de l’entreprise. Il est à la fois un stratège et un gestionnaire de projet en charge de l’élaboration du plan stratégique e-marketing et du déploiement des opérations destinées à accroître la notoriété de la marque et les ventes en ligne.

Rôle et responsabilités 
• Analyser le comportement d’achat des consommateurs afin d’optimiser l’expérience-client en ligne et les indicateurs de performance;
• Élaborer et exécuter la stratégie digitale (plan e-marketing) en tenant compte des autres canaux de distribution et de la stratégie marketing de l’entreprise. Analyser les résultats et présenter les bilans de campagnes ainsi que le plan d’action d’optimisation;
• Optimiser la performance des campagnes Web visant l’acquisition et la fidélisation de clients:
- Création de contenu;
- Gestion de la base de données clients (CRM);
- Gestion du processus d’acquisition de leads clients dans le but d’accroitre le trafic, la notoriété du site Web et la fidélisation des clients en ligne;
- Analyse et optimisation de la performance du processus d’acquisition (trafic et conversion);
• Contribuer à l’évolution et au développement du site transactionnel et de ses fonctionnalités tout en tenant compte des nouvelles technologies et des tendances de l’industrie.

Qualifications et aptitudes requises 
• Bilinguisme (anglais et français, oral et écrit);
• Connaissance accrue du marketing digital et des outils d’analyse/statistiques (Référencement, Re-Marketing, Google analytics, AdWords, etc.);
• Connaissance accrue du commerce électronique et de la gestion de l’expérience client (UX, CRM, etc.); 
• Forte aptitude à réagir et à s’adapter à un milieu en constante évolution;
• Forte créativité, intérêt pour l'industrie de la mode;
• Capacité à comprendre et à respecter le ton d’une marque;
• Bonne connaissance de la planification et de l’efficacité d’une campagne Web et de son optimisation;
• Rigueur organisationnelle et capacité de communiquer et de travailler avec diverses équipes, fournisseurs de services et différents intervenants.

Formation et expérience 
• Baccalauréat en technologies de l’information, marketing digital ou tout domaine relié au Web;
• 4-5 ans d’expérience dans un poste de gestion numérique.

Salaire et avantages sociaux
• Salaire concurrentiel;
• Belle gamme d’avantages sociaux (assurance collective, rabais corporatif, stationnement, etc.);
• Magnifique lieu de travail reflétant la culture d’entreprise chaleureuse et accueillante de Tristan.

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Digital / E-commerce / Interactive Marketing Specialist

Retailer and manufacturer distinguished in the Canadian fashion industry, Tristan is currently seeking a creative person whose passion is motivated by fashion for the position of Digital / E-commerce / Interactive Marketing Specialist.

Job Description
The Webmarketer, Digital / E-commerce / Interactive Marketing Specialist, occupies a key position within the company. The candidate will be both a strategist and project manager in charge of the strategic plan for e-marketing and the operations deployment in order to increase brand awareness and sales.

Role and Responsibilities
• Analyze consumer buying behavior in order to optimize the online shopping customer experience and the key performance indicators;
• Develop and execute the strategic digital direction (e-marketing plan), taking into account the other distribution channels and the company's marketing strategy. Analyze and report the results of the campaigns and action plan in order to optimize campaigns;
• Optimize the performance of Web campaigns that build customer loyalty and focus on acquisition of new customers:
- Content Creation;
- Management of customer database (CRM);
- Manage the lead customer acquisition process in order to increase traffic, visibility of the Website and customer loyalty online;
- Monitoring and optimizing the performance of the new-client acquisition process (traffic and conversion);
• Responsible to contribute to the evolution and development of the transactional Website and its functionality while taking account of new technologies and industry trends;

Qualifications and skills required
• Bilingual (English and French, spoken and written);
• Extensive knowledge of digital marketing and analysis tools / statistics (Referencing, Re-Marketing, Google Analytics, AdWords, etc.);
• Proficient knowledge of e-commerce and management of the customer experience (UX, CRM, etc.);
• Solid ability to respond and adapt to a changing environment;
• Strong creativity, interest in the fashion industry;
• Ability to understand and respect the tone of a brand;
• Good knowledge of the planning and the effectiveness of a Web campaign and its optimization;
• Organizational rigor and ability to communicate and work with various teams, service providers and stakeholders.

Education and Experience
• Bachelor's degree in information technology, digital marketing or Web in related field;
• 4-5 years of experience in digital management position.

Salary and Benefits
• Competitive salary;
• Full range of benefits (group insurance, corporate discount, parking, etc.);
• Warm and inviting company culture in a visually stunning office environment.

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