Travailler à CBC/Radio-Canada

Que ce soit pour travailler en ondes ou en coulisse, vous pourriez faire partie d’un groupe dynamique, qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Alors si vous avez la capacité d’évoluer dans une industrie en pleine transformation, la passion nécessaire pour que la prochaine grande idée soit encore meilleure et la volonté de réaliser de grandes choses, ce poste est pour vous!

Le designer interactif de produits numériques multiplateformes réfléchit et conçoit la structure générale, l’architecture et la cohérence de la navigation des produits numériques, en focalisant sur la notion d’expérience usager (UX). Son expertise en interactivité et en ergonomie vise à définir de façon optimale l’interface pour l’usager (UI) afin de créer des produits numériques multiplateformes tels que des sites web et mobiles, des applications mobiles, de la télé connectée, des ebook, etc. Ayant une forte sensibilité éditoriale et artistique, il définit et oriente l’identité visuelle générale du produit selon la plateforme.

Vous possédez :
• Baccalauréat (BAC) en design graphique, communication graphique, design multimédia, design d’interfaces, ou équivalent;
• Minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire, dans un environnement de travail numérique multiplateformes.

Autres:
• Excellente connaissance de l'expérience usager et de l'architecture de contenu (UX);
• Excellente connaissance en design d'interfaces (UI); 
• Maîtrise des logiciels Photoshop et Illustrator;
• Connaissance des logiciels Muse, Axure, de la plateforme de prototypage UXPIN ou du langage HTML un atout;
• Bonne connaissance des médias, particulièrement des médias web et mobiles;
• Connaissance de l'univers mobile en général, des spécifications propres au mobile (iOS ou Android) ou autres plateformes numériques et des outils technologiques; 
• Connaissance de l'anglais parlé et écrit, un atout.

Les candidats seront soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada est engagé à refléter la diversité canadienne.

À titre de chef de file de l’expression de la culture canadienne et de l’enrichissement de la vie démocratique du pays, nous devons afficher par tous les moyens la même diversité que le pays que nous servons, tant au sein de notre effectif qu’à l’antenne. En tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme radiodiffuseur public du Canada.

Pour plus d’information, visitez la section Talent et Diversité de notre site web institutionnel. 

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

_________________________________________________________________________ 

Interactive Designer, Multiplatform Digital Products (French Services) - MON03897 

What it’s like working at CBC/Radio-Canada
Whether on-air or behind the scenes, here you join a team that thrives on making the connections and telling the stories that are important to Canadians. So, if you’ve got the ability to keep up with the pace of our ever-changing industry, the passion to make the next great idea even better and the drive to make things happen, this is the place for you.

As an Interactive Designer, Multiplatform Digital Products, you will conceive and design the general structure, architecture and consistency of navigation for digital products, focusing on the user experience (UX). You will apply your expertise in interactivity and ergonomics to optimally define the user interface (UI) as part of creating multiplatform digital products such as web and mobile sites, mobile and connected TV apps, e-books, etc. Bringing strong editorial and artistic sensibility, you will define and direct the product overall visual identity for the target platform.

You possess:
• Bachelor’s degree in graphic design, graphic communication, multimedia design, interface design or the equivalent
• Minimum three (3) years of experience in a similar position in a multiplatform digital work environment

Other:
• Excellent knowledge of user experience design and content architecture (UX)
• Excellent knowledge of user interface design (UI)
• Good knowledge of UI architecture design
• Knowledge of Muse, Axure, the prototyping platform UXPIN and HTML, an asset
• Good knowledge of media platforms, especially web and mobile
• Familiarity with mobile in general, specifications for mobile (iOS, Android) or other digital platforms, and technology tools
• Strong proficiency with Photoshop and Illustrator
• Knowledge of English (spoken and written), an asset

Candidates will be subject to skills and knowledge testing.

CBC/Radio-Canada is committed to reflecting our country’s diversity.

In becoming the leader in expressing Canadian culture and enriching democratic life, we need to be as diverse in every way as the country we serve, both within our workforce and on air. As an employer, we value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada's public broadcaster. 

For more information, visit the Talent and Diversity section of our corporate website.

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.