Responsabilités générales :
Sous la direction du Directeur des opérations, il planifie, organise et coordonne les activités liées à la qualité et aux politiques établies dans le cadre d’une future implantation et certification de la norme ISO. Il s’assure du maintien de la revue de direction et des audits selon les normes et orientations établies.

À ce titre, il consulte, élabore à partir des indicateurs de performance qualité qu’il prépare en mettant en vigueur les procédures et plans d’actions nécessaires pour arriver aux résultats. Il mobilise l’équipe de gestion et le personnel à l’importance de la qualité dans un processus d’amélioration continue et assume toute autre responsabilité relevant de sa compétence.

La personne devra aussi assurer la communication avec les clients internes et les représentants qualité de nos clients externes.  Elle devra déclencher rapidement les actions correctives et préventives et en faire le suivi. 

Responsabilités particulières :
• Assurer l’implantation et la diffusion de la norme ISO9001 dans l’entreprise;
• Élaborer, implanter, diffuser et exécuter le programme de qualité dans chacun des départements; 
• S’assurer que les systèmes et les procédures appropriées soient ré-évalués au besoin et mis en œuvre tel que prescrit pour assurer l’intégrité des processus afin d’assurer la re-certification de la norme ISO 9001;
• Planifier et exécuter les audits internes ISO et en faire le suivi avec les responsables de secteur; 
• Gérer et produire les statistiques du système de qualité, en assurer la diffusion et la compréhension;
• Gérer et faire le suivi des non-conformités, maintenir un plan d’intervention sectoriel et s’assurer de la conformité des indicateurs de performance de la production;
• Recueillir, analyser les données concernant les problèmes de qualité, consulter les personnes concernées, suggérer des solutions, superviser la mise en application et en assurer le suivi;
• Analyser les plaintes clients (causes, coûts et responsabilités);
• Déclencher et exiger rapidement les demandes d’actions correctives et préventives des suites des plaintes clients, des non-conformités internes et en faire le suivi auprès des personnes concernées; 
• Suivre l’étalonnage des appareils de mesure et contrôle;
• Assurer les communications avec les clients internes et représentants qualité externes.

Exigences et qualifications :
• DEC ou BAC en Génie Industriel, Production manufacturière, Gestion des opérations ou équivalent
• 3 à 7 ans d’expérience en qualité
• Très bonne connaissance de la norme ISO9001
• Très bonne connaissance de l’anglais, connaissance de l’espagnol (atout)
• Connaissance du milieu d’imprimerie (atout);
• Fort leadership;
• Esprit d’équipe;
• Excellentes habiletés en communication;
• Prise de décisions;
• Gestion des priorités;
• Rigueur.

Date limite de l’affichage: 13 mars
Statut: Temps plein
Poste de jour, 40h par semaine

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.