La cause:
La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé en 1994 par des femmes souhaitant venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et leurs proches. Notre mission vise à financer la recherche et l'innovation, à soutenir les femmes touchées par le cancer du sein et leurs proches et faire valoir leurs intérêts, et faire de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation. De nos jours, une femme sur neuf recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Notre équipe est animée par une vision commune : celle d’une vie sans cancer du sein. 

L’opportunité:
Relevant de la Directrice, Partenariats corporatifs, l’Agent(e) de développement, Partenariats corporatifs, sera responsable du maintien des relations avec les partenaires de la Fondation dont la valeur annuelle se chiffre entre 1000 $ et 25 000 $. La personne titulaire de ce poste traitera toutes les nouvelles propositions de partenariat : elle évaluera le potentiel de chaque proposition et aidera les entreprises partenaires potentielles à comprendre les conditions d’admissibilité, les politiques et le code d’éthique en ce qui a trait au programme Achetez Rose. Elle développera des stratégies afin de faire croître les revenus issus des partenariats sous sa responsabilité et appliquera rigoureusement le programme de reconnaissance et de fidélité. 

Responsabilités:

Volet développement 
• Participer activement au développement et à l’exécution du plan d’action de la Fondation en ce qui a trait aux partenariats afin d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés; 
• Agrandir et diversifier le réseau de contacts de la Fondation et, par conséquent, son bassin de partenaires potentiels; 
• Mettre à profit son expertise et ses idées au service des autres portefeuilles de revenus. 

Volet gestion des partenariats 
• Maintenir la relation avec toutes les entreprises partenaires du programme Achetez Rose dont la valeur annuelle de contribution est de moins de 25 000 $; 
• Traiter les nouvelles propositions de partenariat en respect des conditions d’admissibilité, des politiques et du code d’éthique; 
• Analyser le potentiel de revenus de chacune des demandes; 
• Gérer la négociation et rédiger les ententes légales pour les partenaires sous sa responsabilité; 
• Faire approuver toutes les pièces des communications et la visibilité des campagnes des partenaires; 
• Répondre aux demandes d’information du grand public lorsqu’elles portent sur les campagnes des entreprises partenaires au profit de la Fondation; 
• Tenir un inventaire complet de la visibilité promise contractuellement aux partenaires et en garantir l’exécution; 
• Utiliser la base de données quotidiennement en y entrant les contacts, l’information échangée et les suivis requis et garder à jour les outils de gestion et de planification interne; 
Mettre en application les actions du plan de reconnaissance et de fidélisation pour chacun des partenaires sous sa responsabilité; 
• Mettre à jour des documents, tableaux et autres outils de suivi et de gestion sur une base quotidienne. 

Volet ventes 
• Participer à la restructuration de la plateforme actuelle de la Boutique Rose pour en faire une destination d'achat attrayante, performante et génératrice de revenus;
• Assurer une mise à jour hebdomadaire des produits de la Boutique Rose sur certaines plateformes technologiques. 

Volet commandites 
• Soutenir les membres de l’équipe des Événements dans leur recherche de commandites; 
• Identifier des entreprises pouvant répondre à des besoins directs pour l'ensemble des événements et initiatives de la Fondation. 

Profil recherché:
• Baccalauréat en Marketing ou Gestion (ou tout autre domaine approprié); 
• Expérience en philanthropie, un atout; 
• Bilinguisme français/anglais (parlé et écrit); 
• Connaissance des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et aisance avec un logiciel de base de données. 

Compétences requises:
• Excellentes aptitudes pour les communications et le relationnel tant à l’oral qu’à l’écrit; 
• Excellent sens de l’organisation et autonomie; 
• Compréhension du milieu des affaires; 
• Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément; 
• Esprit très collaborateur, travail en équipe ; 
• Capacité à respecter les échéanciers; 
• Capacité de prendre des décisions rapides et structurées; 
• Efficacité, motivation et créativité. 

Processus: 
Vous souhaitez vous aussi contribuer à bâtir un avenir sans cancer du sein et vous considérez être le collègue qu’il nous faut? Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation d’ici le 20 mars à Sylvia Zéline.

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