Circuit-Est centre chorégraphique est à la recherche d'un[e] directeur[rice] des communications, qui travaillera sous l’autorité immédiate de la directrice générale et artistique et en étroite collaboration avec l’adjointe aux communications, internet et médias sociaux.

Fonctions
Le[la] directeur[rice] des communications aura pour fonction d’exécuter les tâches nécessaires aux communications internes et externes et à la bonne visibilité de l’organisme, et notamment de:
• Définir une stratégie de communication globale (interne et externe) et veiller à son application;
• Concevoir et assurer la réalisation et l’évaluation d’un plan de communication pour la saison et pour chaque événement dans lequel Circuit-Est est impliqué;
• Agir à titre de porte-parole de l’organisme;
• Superviser le travail de l’adjointe aux communications, internet et médias sociaux;
• Participer au développement des stratégies, activités et outils nécessaires pour diriger et promouvoir les activités de financement privé et les campagnes de collecte de fonds;
• Participer aux actions de développement des publics [promotion, accueil, conception d’outils de médiation culturelle et diffusion auprès des publics ciblés];
• Être force de propositions pour développer la visibilité et le positionnement de l’organisme dans le paysage culturel montréalais et international [partenariats, actions hors les murs].

Tâches
• Concevoir les outils de communication nécessaires, les outils promotionnels et publicitaires (brochures, publicités, invitations, etc.) et en assurer la diffusion.
• Rédiger les textes promotionnels et de présentation de l'organisme (brochures, site internet, publicités, communiqués, programmes de soirée, demandes de subvention, rapports, etc...) en français et en anglais, en assurer la mise à jour et la diffusion.
• Gérer le budget du département communications.
• Développer et mettre en œuvre une stratégie numérique et veiller au bon référencement du site internet.
• Assurer la direction éditoriale et développer la présence de l’organisme sur les médias sociaux, en lien avec l’adjointe aux communications, internet et médias sociaux.
• Coordonner les relations avec les médias et tenir une revue de presse à jour.
• Participer à la planification et à l’organisation des activités de financement privé et des campagnes de collecte de fonds, et coordonner la conception des outils de communication nécessaires.
• Coordonner l’évaluation du plan de communication, afin de mesurer l’atteinte des objectifs fixés ainsi que l’efficacité et la pertinence des actions et outils mis en œuvre.
• Participer à la documentation des activités de l’organisme (interviews, photos, vidéo) afin d’enrichir le contenu éditorial des communications.
• Mettre à jour et développer les bases de données d’abonnés.
• Gérer les relations avec les fournisseurs externes (consultants, graphistes, imprimeurs, traducteurs) afin d'assurer la qualité et la pertinence de leurs services.
• Veiller à l’archivage des documents papier et électroniquesRépondre aux demandes de renseignements verbales et écrites.

Compétences et expérience requises
• Posséder un diplôme d’études universitaires en communication ou dans un domaine pertinent (ou une expérience professionnelle significative en lien avec le poste).
• Posséder une expérience de 3 à 5 ans minimum dans le domaine culturel. Une connaissance de la danse contemporaine est un atout.
• Posséder de très bonnes aptitudes rédactionnelles.
• Maîtriser parfaitement le français oral et écrit. Posséder une bonne connaissance de l’anglais.
• Maîtriser parfaitement l’environnement Mac, ainsi que les logiciels des suites Office et Adobe. Une bonne connaissance de Dreamweaver et de FileMaker Pro est requise.
• Avoir un grand sens de l’organisation, de la rigueur, de l’entregent et une excellente capacité à travailler en équipe dans un environnement à aire ouverte.
• Être curieux(se), faire preuve de créativité et de flexibilité.

Conditions
• Poste permanent à temps plein.
• Salaire à discuter selon expérience.
• Entrée en fonction : mars 2015.

Faites parvenir votre CV accompagné d'une lettre d'intérêt à Sigrid Hueber avant le lundi 9 mars 2015, à 10h. Seul[e]s les candidat[e]s retenu[e]s pour une entrevue seront contacté[e]s.

Les premières entrevues auront lieu le mercredi 11 et le jeudi 12 mars.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.