Type d’emploi : contractuel

Domaine principal : communication numérique

Honoraires : selon expérience

Candidature (CV et lettre de motivation) souhaitée d'ici le 5 mars 2015

DESCRIPTION DU POSTE :

• En collaboration avec l’équipe, exécuter le plan de communication annuel de Minalliance;
• Gérer l’écosystème numérique de Minalliance (site Internet Minalliance.ca, site Internet MinesQC.com dont un blogue, médias sociaux);
• Rédiger, produire et mettre en ligne les contenus des plateformes sociales et le contenu du blogue MinesQC.com et ce, dans le respect du calendrier de contenus précédemment établi;
• Planifier et exécuter les campagnes de publicité numérique;
• Assurer le suivi de la performance/des résultats des plateformes numériques et des campagnes interactives;
• Gérer les possibles campagnes de marketing avec Google Adwords;
• Développer et mettre à jour du matériel marketing tels que vidéos et podcasts pour diversifier et bonifier les contenus de l’écosystème numérique;
• Aider la responsable des communications dans la gestion et l’organisation des activités de communication externe.

EXIGENCES :

• Entre 4 et 6 ans d’expérience en communication;
• Maîtrise des outils bureautiques MS Office, notamment Word, Powerpoint et Excel;
• Connaissance approfondie d’Internet et des médias sociaux;
• Connaissance en gestion de contenus (CMS WordPress et Symphony);
• Excellente capacité rédactionnelle;
• Bilingue (français et anglais, écrit et parlé, );
• Capacité à déterminer, gérer et respecter les échéanciers;
• Dynamisme, professionnalisme;
• Capacité à travailler en petite équipe et de façon autonome;
• Une expérience préalable dans l’industrie minière serait souhaitable.

NIVEAU MINIMAL DE SCOLARITÉ REQUIS :

• Baccalauréat en communication ou discipline connexe

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.