La Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées pour pourvoir un poste permanent de conseillère ou conseiller en marketing à la Section de la communication et du marketing de la Division de la mise en marché de l'Office du tourisme de Québec.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l'autorité du directeur de la Section de la communication et du marketing, la personne titulaire du poste planifie, organise, dirige et implante les plans marketing annuels et ponctuels visant à assurer le développement et la commercialisation de l'industrie touristique de la Ville de Québec et de ses régions. Plus particulièrement, elle anticipe, analyse et répond aux besoins du tourisme d'agrément. Son rôle est de positionner "Québec" comme une destination quatre saisons de premier choix, tout en assurant le plein potentiel et la croissance de l'offre touristique. À ce chapitre, elle vise une approche marketing claire et ciblée afin de déployer des stratégies pertinentes en matière de développement des marchés et de commercialisation. Elle joue un rôle-conseil auprès de la direction dans l'identification des marchés et des clientèles visant à stimuler la prospérité de la destination "Québec et région". En collaboration avec les spécialistes en recherche, communication et vente, elle coordonne et implante les programmes marketing sous son leadership. Elle accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

EXIGENCES
• Détenir un baccalauréat en marketing ou dans une discipline appropriée et posséder un minimum de cinq années d'expérience pertinente reliée à la fonction.
• Détenir une maîtrise en administration des affaires serait un atout.
• Posséder une expérience de travail au sein d'une entreprise touristique et/ou comme chef de produit au sein d'un département marketing serait un atout.
• Maîtrise des nouveaux canaux de mise en marché incluant les modèles émergents de marketing numérique.
• Connaissance du processus de planification marketing. Maîtrise du français et de l'anglais.
• Maîtrise de l'environnement Windows. Avoir un grand intérêt pour l'industrie touristique.
• Connaître les applications marketing du Web et des médias sociaux.
• Faire preuve de leadership, d'initiative, de motivation, de facilité à travailler en équipe, de souci du détail et de créativité.

TRAITEMENT: De 51 069 $ à 88 435 $.

HORAIRE: 35 heures par semaine. L'emploi nécessite une disponibilité à travailler occasionnellement en dehors des heures normales de travail.

PÉRIODE D'AFFICHAGE: Du 18 février au 4 mars 2015.

NUMÉRO DE CONCOURS: PROFR-009-2015.

INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Services en ligne, sous l'appellation Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.