La Corporation des Aliments I-D, chef de file dans le monde de l'importation et de la distribution alimentaire, est à la recherche d'un/e Chef de produits - marques maison pour son bureau de Laval.

Sommaire du poste 
La personne sera responsable de la gestion des marques. Elle travaillera de concert avec le Chef de produits sénior chapeautant l’ensemble du portfolio.

Responsabilités
• Préparation des plans d’affaires pour chacune des lignes de produits – financier, stratégique et tactique
• Gestion des objectifs budgétaires et suivi – ventes, marges et dépenses
• Gestion des prix réguliers et promotionnels pour tous les clients
• Établissement du calendrier promotionnel et gestion des activités 
• Suivi des objectifs établis pour chaque comptes majeurs – référencements, distribution, promotions, mise en marcher, investissement promotionnels, etc.
• Visites de magasins – évaluation du marchandisage, compétition, prix, promotions, innovations, rotation, etc.
• Accompagner les Gérants de Comptes Majeurs pour les revues d’affaires majeures 
• Négociation et suivis avec fournisseurs des opportunités promotionnelles, volumes d’achats, dépenses marketing, etc.
• Gestion des agences et services de marketing
• Détermination et ajustements des forecasts en support à l’Approvisionnement
• Suivi de la péremption des produits et des plans d’action
• Assurer l’ensemble des communications avec les fournisseurs et les Ventes nationalement
• Et toutes autres tâches connexes

Conditions de travail
Travail de bureau à taux fixe et permanent. La semaine régulière de travail est de 37.5 heures, soit de 8h30 à 17h00. Travail qui peut s’effectuer sous pression aux heures de pointes et pouvant exiger du temps supplémentaire à l’occasion.

Qualifications 
• Au minimum un Certificat en Administration / Marketing 
• Minimum 2 ans d’expérience 
• Excellente maitrise de l’anglais et du français autant à l’oral qu’à l’écrit 
• Connaissances approfondies de La Suite Office (Word, Excel, Power Point)

Compétences
La personne devra posséder d’excellentes aptitudes organisationnelles et interpersonnelles, de fortes habilites analytiques, un bon leadership et un sens fort de l’ownership. Elle devra également avoir la capacité d’identifier, de comprendre, de projeter et d’articuler clairement les exigences du marché et de ses marques en fonction de définir des façons d’optimiser les activités et développements. Parallèlement elle devra performer à la résolution de problèmes et défis de tous genres. 

La personne devra être capable de travailler d’une manière très autonome, avec une bonne gestion de son temps et des priorités afin de respecter les échéanciers très serrés. Elle devra également posséder une flexibilité et une adaptation aux différents changements et être disponible à voyager occasionnellement.

L'entreprise offre une gamme complète d'avantages sociaux (médical, dentaire, assurance-vie, invalidité longue durée, ect.) Également des avantages complémentaires: REER collectif, programme de primes pour référence de candidat, programme d'aide aux employés, reconnaissance des années de service...cours de Pilates et Zumba sur place.

Nous vous remercions de votre intérêt mais seules les candidatures retenues recevront un accusé de réception. Candidats et agences de personnel prière de ne pas appeler.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.