BIXI-Montréal est à la recherche d’une personne désirant relever des défis stimulants et participer à des projets d’envergure.

Sous la responsabilité du directeur communications marketing et commandites, le gestionnaire de communauté sera responsable de la coordination et de la gestion des comptes réseaux sociaux de BIXI-Montréal.   Il s’assurera de l’activation dans les communautés, d’élaborer  des calendriers  de contenus éditoriaux précis, puis suivre assidûment les conversations en ligne.  

Cette nouvelle ressource se joindra à une équipe dynamique et passionnée, ayant à cœur la relance de BIXI et souhaitant contribuer à la qualité de vie et à  la santé des Montréalais.

Veuillez noter que le gestionnaire de communauté travaillera à nos bureaux situés au métro Rosemont et qu’il s’agit d’un poste permanent à temps plein (37,5h). 

Sommaire des principales responsabilités :  
• Élaborer, maintenir et mettre en œuvre un calendrier de contenu éditorial dans les médias sociaux;
• Planifier, développer et publier du contenu original (image, vidéo et texte) pour les pages de BIXI- Montréal dans les médias sociaux;
• Accroître la présence de BIXI-Montréal sur les plateformes des médias sociaux, en suscitant l’intérêt des clients actuels et potentiels   
• Gestion des activités quotidiennes sur les pages des médias sociaux, surveillance des conversations en cours et répondre aux demandes de renseignements des clients;
• Soutenir l’équipe des Relations publiques à l’aide d’une stratégie d’influenceurs en entretenant des relations avec les blogueurs et experts des réseaux sociaux au moyen de concours, d’occasions de contenu unique et d’autres collaborations;
• Coordonner et gérer les aspects du cycle de vie sur les médias sociaux des exposés créatifs, de la création des éléments à publier, en passant par l'assurance qualité et l'analyse;
• Collaborer avec l’équipe de marketing interne pour veiller à une intégration complète des campagnes dans tous les points de contact avec les consommateurs, y compris les plateformes des réseaux sociaux, pour les lancements saisonniers, les promotions spéciales et les événements;
• Surveiller le rendement des plateformes des médias sociaux en créant des rapports mensuels et ponctuels : analyse de la portée et de l’efficacité du contenu, de la participation continue et de la croissance du public, des renvois à BIXI.com et des indicateurs clés de performance connexes;
• Présence à certains événements pour création de contenu original.

Exigences:
• Baccalauréat  en communications (médias numériques) ou dans un domaine connexe
• Minimum de 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
• Très bonne connaissance des médias sociaux et de la communication web;
• Très bonne connaissance des différentes plateformes numériques et des tendances;
• Très bonnes capacités rédactionnelles en français et bon communicateur
• Bonne gestion des priorités, disponible, autonome,
• Dynamique, proactif et créatif ;
• Atouts : bilinguisme, notion de graphisme 

Vous avez les connaissances et compétences que nous recherchons? Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

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