Principales responsabilités :
• Gérer le développement des marques ou segments de marque en collaboration avec l’équipe multifonctionnelle (y compris les produits personnalisés et internationaux) en mettant l’accent sur la gestion stratégique d’une gamme de produits; 
• Gérer les marques en tenant compte des objectifs financiers et du budget accordé aux marques;
• Élaborer des stratégies de marque et de segment en fonction des analyses du marché et de l’avis des intervenants;
• Collaborer avec les principales filiales de vente pour intégrer les besoins et les commentaires des marchés mondiaux grâce à une communication bidirectionnelle constante dans le but d’assurer la bonne circulation de l’information;
• Réaliser des activités de valorisation de la marque à l’échelle mondiale et concevoir des outils de marketing mondiaux, y compris des publicités liées à un produit ou à une marque, et concevoir le contenu avec les groupes interne et externe;
• Communiquer les stratégies de marque et de marketing auprès des intervenants et de l’équipe multifonctionnelle;
• Élaborer et gérer les prévisions de marque;
• Nouer des relations multifonctionnelles; gérer et développer les talents en marketing.

Études, expérience et compétences :
• Baccalauréat en marketing, en commerce ou autre domaine connexe; MBA de préférence;
• Minimum de 4 ans (3 ans avec un MBA) d’expérience en commercialisation auprès des consommateurs ou en commercialisation des marques;
• Compréhension approfondie des objectifs de l’entreprise liés au marketing et à la gestion des marques;
• Compréhension avancée des techniques de commercialisation standard et des méthodologies de recherche et du moment où elles sont utilisées;
• Expérience en développement de produits, avec un accent sur les biens de consommation sous licence;
• Capacité à différencier et à créer des énoncés de positionnement irréfutables et pertinents pour nos consommateurs et clients;
• Connaissance approfondie des plans financiers annuels;
• Capacité à donner des idées aux équipes de développement de produits et d’emballage et à leur fournir des commentaires sur des concepts de manière constructive et efficace;
• Expérience en tant que leader en marketing et gestion de marques, y compris en gestion d’équipes multifonctionnelles et multidisciplinaires;
• Aptitudes éprouvées en analyse et en pensée conceptuelle;
• Maîtrise du français et de l’anglais (verbal et écrit), excellente capacité de gestion du temps et habiletés d’analyse qualitative et quantitative requises;
• Capacité éprouvée à provoquer le changement et à livrer des résultats par des compétences manifestes en direction influente;
• Fortes compétences en présentation et nature persuasive avérées;
• Capacité démontrée de gérer efficacement de multiples projets dans un environnement dynamique;
• Attitude positive; voit les défis comme des possibilités et les traduit en mesures concrètes à prendre;
• Capacité à encadrer et perfectionner les gens;
• Excellente connaissance de la suite MS Office;
• Déplacements occasionnels requis.

Nous remercions tous les candidats d'avoir manifesté leur intérêt pour ce poste.

Nous communiquerons seulement avec les candidats que nous voulons convoquer à une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.