Description Relevant du Directeur principal marketing, le ou la titulaire du poste est responsable d’assurer l’implantation des stratégies de commercialisation de tous les produits se rapportant à la téléphonie, autant coaxiaux que fibre.
Il participe à l’élaboration des stratégies de mise en marché et de développement des produits.Il identifie les objectifs des différentes campagnes publicitaires et en assure le déploiement. Il analyse la situation dans nos différents marchés tant sur l’évolution de nos produits que sur celle des produits des compétiteurs.

Principales responsabilités:
• Élaborer le plan stratégique annuel et triennal du produit, le mettre en œuvre et assurer l’atteinte des objectifs de revenus et d’unités ;
• Développer et coordonner les stratégies et tactiques reliées à la commercialisation ;
• Développer les “ briefings ” et assurer le succès des différentes campagnes publicitaires ;
• Effectuer et synthétiser la vigie concurrentielle de marché et technologique pour les produits de téléphonie;
• Assurer une synergie entre les différents intervenants et une excellente communication avec les canaux de vente et de support;
• Créer les offres, les activités et les outils requis pour l’atteinte des résultats ;
• Identifier des opportunités d’affaires en fonction besoins des clients commerciaux selon les différents segments, à partir d’information interne ou externe et de données primaires et/ou secondaires;
• Réaliser des analyses de performance des différents canaux de vente, des analyses de marché et créer des rapports pour supporter la prise de décision quant au portefeuille Téléphonie;
• Développer le matériel de support aux ventes (web, dépliants, aide-mémoires, …);
• Réaliser des analyses financières en vue du lancement d’un projet ou d’une offre ;
• Diriger plusieurs projets d'envergure d'amélioration et/ou de développement de nouveaux produits, applications, etc. ;
• Élaborer la stratégie promotionnelle et de prix en fonction du marché;
• Communiquer l’information touchant aux produits à l’interne et au marché;
• Animer des sessions de formation et de lancement de produits ou de campagnes auprès des ventes et du service à la clientèle.

Qualifications 

Formation et expérience exigées:
• Diplôme universitaire de 1er cycle en marketing ou discipline connexe
• MBA serait un atout
• Minimum cinq à dix (5 à 10) années d’expérience pertinente en commercialisation
• Connaissance du marché des télécommunications (connaissance du marché de la télédistribution serait un atout)
• Bilinguisme parlé et écrit
• Expérience en gestion de projet serait un atout

Horaire : 
Temps plein
Emplacement principal : 
Montréal
Lieu de travail : 
888 Boul. De Maisonneuve   
Montréal, Québec, H2L 4L8 
Nombre d'emplois vacants : 
1 Statut de la fonction : 
Permanent Vidéotron remercie tous les candidats et les candidates qui postuleront.

La diversité est une pratique fondamentale dans notre processus de recrutement. Ainsi, nous souscrivons au principe d'équité en emploi et offrons des chances d'emploi égales à tous. 

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus suite à l'analyse de leur profil. #LI-DNP 

Qui sommes-nous?
Chef de file canadien des télécommunications et du divertissement, Vidéotron s'impose au Québec par une vision orientée tant vers ses clients que vers ses employés. Entreprise dynamique elle est toujours à l'affût des technologies de pointe pour offrir la meilleure expérience et le meilleur divertissement possible à ses clients. Grâce à la culture d'excellence de ses employés, Vidéotron se différencie par la qualité de ses produits et services ainsi que par son service à la clientèle. Implantée au Québec depuis maintenant 50 ans, Vidéotron a obtenu, et ce, pour une neuvième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunication la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires.

Vidéotron, c'est votre pouvoir de briller parmi les meilleurs!

 

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