Mission du chargée de projets – édition et branding
Gérer le déroulement des projets sous sa responsabilité en assurant la satisfaction des clients et l’implication de l’équipe de production dans le respect des échéanciers et des objectifs de rentabilité.

Responsabilités:
1. Maintenir un haut niveau de service à la clientèle dans le cadre de ses projets, ce qui veut dire concrètement…

• Maitriser le contenu de chaque contrat / devis
• Être à l’écoute des besoins, des appréhensions ou des spécificités du client et identifier les enjeux (risques) au début de chaque projet et préparer un plan de match
• Communiquer clairement les enjeux du client aux employés impliqués sur le projet
• Répondre rapidement aux demandes de devis ou d’information des clients et prospects, et travailler en collaboration avec la personne responsable des ventes
• Proposer des solutions, des alternatives et des idées de manière proactive
• Communiquer l’échéancier du projet et en faire un suivi régulier au client et aux autres intervenants impliqués sur le projet
• Communiquer clairement et rapidement les impacts de tout changement au projet sur l’échéancier et sur le budget – obtenir les approbations nécessaires avant de procéder
• Adopter une attitude proactive en identifiant les besoins potentiels du client au-delà du projet initial et référer toute opportunité à la personne responsable des ventes
• Agir en tout temps en professionnel : en prenant comme critère de décision le focus « client » et le focus « business »

2. Agir à titre de chargé de projets:
Planifier, organiser, diriger et contrôler les projets d’édition et d’image sous sa responsabilité, pour les clients et pour l’agence elle-même, dans une optique de respect des objectifs, de respect des échéanciers et de respect des budgets prévus en accomplissant les tâches suivantes :

• Effectuer les rencontres initiales avec le client
• Analyser les besoins et conseiller les clients
• Faire des évaluations et préparer des devis pour les clients et prospects
• Préparer et maintenir à jour un échéancier pour les projets
• Effectuer la coordination avec l’équipe interne et les fournisseurs
• Effectuer les suivis d’avancement nécessaire avec tous les intervenants
• Vérifier la rentabilité des projets en cours de réalisation et gérer rapidement les écarts
• Assurer le contrôle de la qualité artistique et technique des projets
• Garder à jour le calendrier de production en tout temps
• Présenter les résultats d’étapes et finaux des projets aux clients.
• Participer à la création de contenu et assurer la direction artistique des projets
• Assurer un suivi (qualité, délai, budget) sur les ressources externes (pigistes, collaborateurs et fournisseurs)
• Coordonner, organiser et animer des rencontres en lien avec les projets
• Produire différents documents et rapports (suivi budgétaires, analyses, etc.)
• S’acquitter en temps efficace des tâches administratives reliées aux projets, notamment l’utilisation et la mise à jour des informations dans notre logiciel de gestion


Responsabilités particulières:
• Fournir régulièrement des rapports à la direction quant à la réalisation des mandats sous sa responsabilité et sur les résultats obtenus
• Contribuer activement à la vie interne de l’entreprise en assistant aux réunions de l’équipe et en collaborant, au besoin, à différents événements ou activités externes
• Maintenir son expertise et l’améliorer en assurant une formation continue autogérée

Supérieur immédiat:
• Directeur de production

Habiletés recherchées:
• Autonomie
• Leadership
• Capacité d’analyse
• Sens de l’organisation
• Écoute
• Dynamisme
• Habiletés de communication
• Empathie

Expérience requise:
• 3 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans une agence de communication
• Connaissances intermédiaires en imprimerie
• Expérience dans la gestion de projets de branding et d’édition

Compétences:
• Bilinguisme
• Maîtrise avancée de la suite Office

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