Unité de gestion de Québec / Québec

Si vous êtes prêts à inspirer les Canadiens et Canadiennes à développer un fort sentiment d'attachement envers leurs endroits patrimoniaux protégés et spéciaux, une carrière exceptionnelle vous attend à Parcs Canada ;  Organisme gouvernemental chargé de la gestion d’espaces naturels et des lieux historiques protégés en vertu de lois fédérales.

Profil de travail :
Comme agent(e) aux relations publiques et communications, vous aurez à planifier, élaborer et fournir des services et des activités de relations publiques et de communications au niveau de l’Unité de gestion de Québec, afin d’inciter le public, les partenaires et les intervenants à comprendre, à apprécier et à soutenir les lieux patrimoniaux naturels et culturels gérés par l’Agence Parcs Canada.

Traitement :  
• 63 861 $ à 69 006 $ par année  (présentement sous révision)

Type de poste:  
• Durée indéterminée, temps plein à l’année

Exigences :
Études :
• Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation en communications, en marketing, en relations publiques, en journalisme ou dans une autre discipline pertinente, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Exigences linguistiques :                
• Bilingue impératif /  CCC - CCC

Expérience :       
• Expérience de la formulation d’avis à la direction en matière de communications stratégiques et opérationnelles et de relations avec les médias;
• Expérience de l’analyse, de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies et de plans liés aux communications et aux relations avec les médias, et de la recherche connexe;
• Expérience des relations avec les médias au Canada;
• Expérience de la planification et de l’organisation d’activités spéciales, notamment des conférences de presse et des séances d’information à l’intention des médias;
• Expérience de la rédaction et de la révision de produits de communication, notamment les communiqués de presse, les infocapsules et le matériel d’analyse de l’information.
 

Connaissances :
• Connaissance des médias d’information au Canada;
• Connaissance d’un large éventail de techniques et d’outils relatifs aux moyens de communication, y compris la planification et la mise en œuvre;
• Connaissance des enjeux et des tendances externes influant sur les relations externes;
• Connaissance des lois, des politiques et des lignes directrices fédérales régissant les communications.
• Connaissance des médias sociaux.
• Connaissance de la marche à suivre pour la production d’outil de communication visuel.
 

Capacités :
• Capacité de communiquer de manière efficace, tant oralement que par écrit;
• Capacité d’analyser des documents et des rapports, d’évaluer les répercussions ayant trait aux communications et de faire des recommandations;
• Capacité de gérer des problèmes relatifs aux priorités, de mener plusieurs tâches de front et de respecter de brèves échéances;
• Capacité de rédiger des documents de communication;
• Capacité de planifier et d’organiser la logistique associée aux activités spéciales telles que les conférences, les points de presse et les tournées de familiarisation médias;
• Capacité d’offrir des produits, des services et des conseils dans le domaine des communications, en particulier dans les relations avec les médias.
• Capacité d’évaluer les impacts stratégiques du positionnement médias.
 

Qualités personnelles :
• Un leader efficace qui fait preuve de jugement, tisse des liens personnels avec les autres, fait preuve d’intégrité, vise l’excellence, et mène et gère le changement.

Pour plus d’information sur les modalités et critères requis pour poser votre candidature, veuillez consulter le site internet suivant: 

http://jobs-emplois.gc.ca

Prendre note que le site Web emplois.gc.ca ne sera pas disponible pour recevoir vos candidatures pour la période du 19 au 25 février 2016. 

Après cette interruption de service, vous aurez jusqu’au 6 mars 2015 pour présenter votre candidature.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.