Brève description de l’organisation
La 11e édition de Doc Circuit Montréal, unique marché documentaire au Québec, se tiendra du 13 au 18 novembre prochain dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). Doc Circuit Montréal vise à stimuler la production et la diffusion nationale et internationale de documentaires indépendants, en favorisant notamment l’échange d’informations et les rencontres entre les différents acteurs du secteur documentaire. Tables rondes, conférences et ateliers autour d’enjeux actuels majeurs réuniront pendant six jours plus de 300 réalisateurs, producteurs, télédiffuseurs et distributeurs.

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les RIDM offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir. Chaque année, en novembre, les RIDM présentent plus de 130 films d'ici et d'ailleurs et une dizaine d'activités complémentaires telles que des ateliers, leçons de cinéma, débats et tables rondes. 

Tâches et responsabilités
Sous la supervision de la direction générale, le ou la programmateur(trice) participe à la programmation et à la promotion de l'événement ainsi qu'aux divers suivis concernant les activités.

Principales responsabilités:
• Développement des activités du marché et planification de l'événement;
• Assurer les invitations et la communication avec les décideurs et panélistes;
• Rédaction du contenu des documents d'information sur les activités de Doc Circuit Montréal (appels de projets et candidatures, communiqués de presse, catalogue, infolettres, site Web) et révision des principaux outils de communication;
• Représentation et repérage dans les festivals et marchés;
• Rencontres de consultation avec des professionnels de l’industrie, associations et groupes communautaires pour le développement des activités;
• Assurer le suivi avec les collaborateurs externes sur différentes activités;
• Établir les forfaits, les prix et politiques de billetterie
• Sélection des participants aux activités disponibles sur inscription;
• Assurer la promotion d’activités et alimenter les réseaux sociaux avant l’entrée en poste du coordonnateur;
• Prise de parole à la conférence de presse, présentation d’activités et entrevues avec les médias;
• Apporter un soutien pour la préparation des demandes de subvention;
• Compiler les données nécessaires aux divers rapports.

Le/la programmateur(trice) sera appelé à travailler en étroite collaboration avec l'équipe des RIDM. 

Conditions de l'emploi:
Lieu: 5333, av. Casgrain, bureau 1109, Montréal
Horaire: 3 jours par semaine de avril à mi-juillet puis temps plein jusqu’au 11 décembre.
Entrée en poste: 6 avril 2015

Qualités recherchées pour le candidat:
• Expérience pertinente en organisation dʼévénements culturels, conférences et activités de formation;
• Très bonnes connaissance du milieu professionnel du cinéma documentaire au Canada et à l’étranger;
• Compétences rédactionnelles élevées en français et en anglais;
• Autonomie, créativité, sens de l’initiative, entregent;
• Facilité pour les relations publiques;
• Excellent sens de l'organisation;
• Tolérance au stress;
• Bilinguisme parlé, français et anglais.

Pour postuler, envoyez une lettre d'intention et votre curriculum vitae au plus tard le 27 février 2015.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.