Service : Communication   
Concours : 2014-673
Type d’emploi : Temps plein, permanent
Bureau : à Montréal pour les régions du Québec et d’Ontario 
Salaire : à discuter
Date de clôture : 2 mars 2015      

Sous la supervision du chef de service, Communications, le conseiller principal régional en communications viendra compléter l’équipe déjà établie à Moncton et à Dartmouth en appuyant les stratégies de communication interne et externe dans les six régions où nous faisons des affaires. Ce nouveau rôle stimulant est essentiel à l’exécution réussie de notre stratégie de marketing et de communications qui vise à mobiliser nos clients, nos collègues et nos collectivités pour qu’ils parlent de nous et renforcent notre image de marque.

Le Service du marketing et des communications de Croix Bleue Medavie est responsable des relations avec le public et les médias, de la gestion de problèmes, de notre promesse de marque, des communications internes, des communications numériques, du marketing de l’assurance collective, ainsi que de la création et de la production des documents de soutien traitant des régimes individuels et collectifs de protection-santé, des programmes administrés pour le gouvernement fédéral et de certaines activités liées à SMU Medavie et à Croix Bleue-Vie.

Dans ce poste, vos principales responsabilités incluront :
Relations avec les intervenants:
• Dans le cadre de notre stratégie globale visant un leadership éclairé, forger des relations solides auprès de divers médias, traditionnels ou non, notamment en préparant des documents d’information, en présentant des sujets d’intérêt, en trouvant des experts en la matière, en rédigeant des messages et en préparant les entrevues.
• Créer le contenu éditorial d’une variété de publications dans plusieurs médias.
• Prodiguer des conseils en matière de communication afin d’appuyer les objectifs d’affaires stratégiques de l’entreprise.
• Faire le suivi quotidien des problèmes principaux au sein de l’industrie et des prises de position.
• Guider les allocations de la direction, notamment en rédigeant les discours et en les présentant aux événements internes et externes.
• S’assurer que les initiatives de communication régionale correspondent à la stratégie de notre entreprise.
• Planifier divers événements de relations avec les clients, notamment les conférences sur les avantages sociaux et les ateliers à l’intention des conseillers, et veiller à leur bonne exécution.
• Participer à la création du contenu destiné aux diverses activités de communication numérique, notamment les réseaux sociaux, l’intranet et les sites Web.

Communications internes :
• Exécuter les initiatives régionales en communications, notamment la présentation annuelle du président, les réunions d’employés et les évènements de reconnaissance envers les employés.
• Offrir du soutien pour l’exécution de la stratégie globale régionale visant à mettre à contribution nos employés pour qu’ils fassent la promotion de notre promesse de marque et offrir du soutien pour les activités de gestion du changement connexes.
• Rédiger le contenu régional de l’intranet à l’intention des employés.

Relations avec la collectivité :
• Offrir des conseils et du soutien constant pour les événements régionaux commandités par notre programme Pour une collectivité en santé et par la Fondation Medavie pour la santé. Pour ce faire, mobiliser les employés et appuyer les promotions sur place, au besoin.

En tant que candidat idéal, vous possédez les compétences suivantes :
• Détenir un diplôme d’études postsecondaires en relations publiques ou en communications et avoir au moins cinq ans d’expérience pertinente.
• Connaître le domaine de l’assurance collective ou avoir de l’expérience dans ce domaine.
• Être autonome et capable de travailler seul dans une équipe dispersée dans plusieurs régions.
• Démontrer des compétences éprouvées pour concevoir et exécuter des plans de communication clairs et convaincants, qui visent une grande variété d’intervenants et de médias.
• Avoir une expérience éprouvée en relations avec les clients et une passion pour la création et l’exécution d’événements attrayants à l’intention des clients.
• Avoir une énergie contagieuse qui permet de rallier vos collègues à votre cause.
• Savoir regarder la situation dans son ensemble et être créatif, ainsi qu’avoir de l’expérience en conception d’initiatives uniques qui visent l’engagement et l’atteinte des objectifs globaux de l’entreprise.
• Avoir la capacité de raconter une histoire et de créer des récits à l’aide de vos aptitudes supérieures en rédaction.
• S’engager activement dans les réseaux sociaux pour établir et agrandir votre réseau au sein de la collectivité, au-delà des méthodes de communication traditionnelles.
• Être prêt à travailler parfois en dehors des heures normales de travail et à voyager à l’occasion.

Le bilinguisme (anglais et français) est obligatoire.

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