** CONTRAT DE 14 MOIS **

SOMMAIRE :
Élabore et veille à l'exécution des stratégies et plans marketing touchant à la gestion de la marque, déploiement du plan média et campagnes publicitaires, gestion des commandites d'évènements et la mise en valeur du programme santé Metro, en lien avec les orientations stratégiques de la bannière Metro. 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
• Participer à la réflexion sur l'évolution de la plateforme de marque Metro et la mise en valeur de ses différents piliers en collaboration avec le directeur marketing.
• Développer et gérer le plan marketing annuel et saisonnier de Metro relié au déploiement des campagnes publicitaires 360°, plan média, commandites média et commandites d'événements.
• Développer et gérer le plan annuel d'activation du programme santé Metro et son plan d'évolution sur 18-24 mois.
• Supporter l'équipe des Affaires Corporatives dans l'activation des programmes de responsabilité d'entreprise et d'investissement communautaire
• Contribuer au déploiement de la stratégie de marketing de contenu en collaboration avec l'équipe projet: évolution de la vision et stratégie, élaboration et activation du calendrier de contenu annuel et amélioration continue des processus.
• Gérer le travail des différentes agences mandatées pour réaliser les projets touchant son champ d’activité.
• Élaborer les plans de projet et superviser le déploiement des diverses initiatives afin d'assurer le respect des échéanciers, livrables, budgets et des ententes entre les différents intervenants internes et agences.
• Gérer le budget marketing et média associé à ses activités et exercer un contrôle sur les sommes allouées aux diverses initiatives.
• Utiliser les données consommateurs disponibles dans l'élaboration des plans et la formulation de recommandations.
• Analyser les résultats obtenus en lien avec les objectifs visés pour chacune des initiatives majeures ou campagnes (post-mortem), émettre des recommandations d'amélioration et mettre en place les ajustements retenus.
• Développer le plein potentiel d'un employé.

COMPÉTENCES :
• Connaissance de l’environnement professionnel
• Orientation vers un travail/service de qualité
• Connaissances techniques et professionnelles
• Communication interpersonnelle
• Gestion des priorités
• Autonomie
• Créativité
• Gestion de l’innovation

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :
• Baccalauréat en administration des affaires, option marketing ou en communication
• 5 à 7 ans dans un poste similaire en publicité et promotion relié directement ou indirectement au secteur du commerce de détail ou des produits de consommation
• Expérience pertinente dans la gestion des stratégies marketing et publicitaires et d'activités promotionnelles
• Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
• Facilité de communication orale et écrite
• Avoir un sens des affaires développé et une capacité d'influence
• Être proactif et orienté vers les résultats
• Expérience en agence, un atout 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.