PROFIL DE RÔLE

Membre de l’équipe de vente, le ou la stratège média a la responsabilité de planifier des campagnes et présentations publicitaires personnalisées, y compris la recherche, la planification, l’identification des produits et des solutions, le développement créatif et l’évaluation d’après-campagne. Travaillant de près avec l’équipe de vente locale, la personne doit s’assurer d’atteindre les cibles budgétaires tout en s’assurant que les campagnes livrent les résultats souhaités et répondent aux besoins et objectifs des clients.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Créer des propositions de campagnes publicitaires intégrées personnalisées sur toutes les plateformes, selon les besoins et les objectifs des clients.
  • Suivre et optimiser des campagnes numériques sur des plateformes multiples pour s’assurer qu’elles répondent bien aux objectifs et aux grands indicateurs clés de performance des clients, et maximiser la livraison des campagnes et les revenus par une gestion éprouvée et une collaboration constante avec les clients internes et externes.
  • Soutenir la diligence raisonnable après-vente, y compris la gestion générale des contrats, la planification, les communications entre services et la production de rapports détaillés de fin de campagne de même que des recommandations en vue des campagnes à venir.
  • Participer aux réunions avec les clients (en équipe avec les conseillers en vente) lorsque requis.
  • Se tenir au courant de toutes les tendances dans l’industrie et de l’évolution des médias numériques.

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCE ET EXPÉRIENCE

Diplôme d’études collégiales ou universitaires.
Minimum de 3 années d’expérience en médias numériques.
Connaissance étendue du paysage médiatique numérique, des tendances en publicité intégrée et des meilleures pratiques.
Compétence dans l’utilisation des médias sociaux, plateformes mobiles et applications Web interactives.
Esprit d’analyse et de stratégie pouvant interpréter les données Comscore et autres outils d’analyse en ligne, y compris SiteCatalyst et Google Analytics pour optimiser les résultats des campagnes.
Expérience de préférence, mais non requise, avec des plateformes de livraison publicitaires telles que DART for Publishers de Doubleclick.
Esprit d’équipe pouvant soutenir des campagnes tout en collaborant avec les services des ventes, des réservations, de la production et du suivi des projets de création publicitaire.
Capacité d’organisation, respect des échéances et à l’aise avec un haut niveau d’imputabilité en vue du succès des campagnes.
Grande connaissance de la suite Microsoft Office ou de logiciels de présentation semblables; capacité de préparer des présentations professionnelles.
Excellentes compétences en communication, tant en français qu’en anglais, et tant à l’oral qu’à l’écrit.

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ROLE PROFILE

A member of the Sales team, the Media Strategist is responsible for developing customized advertising campaigns and presentations; including research, campaign planning, determining product and/or solution, creative development, and post-campaign evaluation. Work closely with the local sales team; responsible for seeing that they achieve budget targets while ensuring that all campaigns deliver in full and meet the client’s needs and objectives.

MAJOR RESPONSIBILITIES

  • Develop custom integrated advertising campaign proposals across all platforms based on client needs & objectives.
  • Monitor and optimize digital campaigns across multiple platforms to ensure campaign is meeting client’s objectives/KPI’s and maximize campaign delivery and revenue through campaign management and consistent collaboration with internal and external customers.
  • Support of post-sale due diligence; including general contract management, scheduling, intra-department communications, and providing detailed final campaign reports & recommendations for future campaigns.
  • Attend client meetings (4-legged sales calls) with Advertising Sales Consultants, as required.               
  • Keep up to date with all industry trends, as well as changes within digital media.

QUALIFICATIONS, JOB SKILLS AND EXPERIENCE

College or University Graduate.
Minimum 3 years of Digital Media experience.
High level knowledge of the digital media landscape, integrated advertising trends and best practices.
Proficiency in the use of social media, mobile platforms and interactive web applications.
Analytical & strategic thinker who can interpret data from Comscore and additional online analytics tools including SiteCatalyst and Google Analytics for optimal campaign result.
Experience with ad serving platforms such as Doubleclick’s DART for Publishers is preferred but not required.
Team-player who can champion campaigns while collaborating with sales, booking, production & trafficking of creative.
Well-organized, able to work well under deadlines, and comfortable with high-level of accountability for campaign success.
High level of proficiency in Microsoft Office or similar presentation software; ability to create professional presentations.
Excellent communication skills in English & French (both oral and written).

 

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