lg2 est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire, contenus et médias sociaux. Travaillant au sein du groupe numérique de l’agence, en étroite collaboration avec les équipes de stratégie, de service-conseil, de création, de production numérique et de production électronique, vous serez responsable des tâches suivantes :
• Contribuer à l'élaboration de stratégies et à l’idéation des contenus de marque et d’initiatives sociales pour une multitude de marques
• Développer et présenter, en étroite collaboration avec la stratège responsable des contenus et médias sociaux, des calendriers de contenus pour une multitude de marques et de plateformes sociales
• Coordonner la création, l’adaptation, la relecture et la diffusion de contenus
• Superviser l’embauche et le travail de cocréateurs de contenus et de gestionnaires de communautés externes
• Faire le pont, lorsque nécessaire, avec les équipes de production numérique et électronique
• Assurer le respect des lignes éditoriales et le contrôle de la qualité du produit livré
• Faire une veille éditoriale proactive et identifier des opportunités de communication, de création, de cocréation et d’édition de contenu dans des domaines aussi variés que le tourisme, la mode, les hautes technologies, les services financiers, le commerce de détail, les communications sociétales et la restauration
• Contribuer de manière ponctuelle à la rédaction de contenus et à la gestion de communautés
• Analyser et communiquer la performance et les opportunités d’optimisation des diverses initiatives
• Être à l'affût des innovations en communication sociale et marketing de contenu

Exigences 
• Expérience en gestion et création de contenus pour des plateformes sociales
• Connaissance approfondie des plateformes sociales incluant, mais sans s'y limiter, Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et YouTube
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
• Formation dans un domaine connexe : communications, marketing, rédaction, journalisme ou relations publiques
• Familiarité avec des plateformes de mesure telles que Hootsuite/UberVu, Radian6, Sysomos, Facebook Insights et Google Analytics
• Culture technologique et maîtrise des bonnes pratiques numériques, incluant le SEO
• Capacité d'identifier et de communiquer avec des créateurs de contenu de tous types incluant, mais sans s'y limiter, des blogueurs, des experts dans des domaines précis, des journalistes pigistes, des concepteurs-rédacteurs, des « Instagrameurs » et des vidéastes

Qualités recherchées
• Capacité à travailler en équipe
• Grande capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
• Autonomie, débrouillardise et dynamisme
• Passion pour les idées et désir d’innover
• Sens des responsabilités, organisation et respect des échéances
• Rigueur, attention aux détails

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.