SOMMAIRE

Sous la supervision du directeur principal solutions médias, le directeur stratégie média travaille à élaborer des idées, des concepts et des plans médias multiplateformes pour répondre aux besoins des annonceurs de l’industrie sous sa responsabilité. Il développe et entretient de bonnes relations avec les clients des industries (Automobile, Produits de consommation, Commerce au détail, Services télécom et financiers, Divertissement et loisirs).

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Recueille et recherche des données pertinentes pour mieux connaître les clients et leur environnement d’affaires ainsi que leur situation (données qualitatives et quantitatives de recherche, profilage de leur consommateur, positionnement de leur industrie) et enrichit la base de données de celles-ci;
  • En collaboration avec le département de la recherche, prépare des présentations sur les tendances marketing, communication et média pour ensuite en faire la présentation à l’industrie sous sa responsabilité;
  • Participe à des activités d’affaires reliés aux industries de son territoire et se tient informé des tendances d’affaires;
  • Développe et entretient un réseau dans l’industrie via différents points de contacts relatifs à un annonceur ou une agence;
  • Développe des opportunités de ventes propres au secteur d’affaires de l’industrie et les personnalise en fonction des objectifs du client;
  • Collabore avec l’équipe des représentants afin d’atteindre les objectifs de ventes pour les secteurs sous sa responsabilité;
  • Approche des nouveaux annonceurs d’une catégorie par, entre autre, des opportunités coop;
  • Fait croître la part des investissements médias globaux d’une catégorie d’annonceurs sur l’ensemble des propriétés de Québecor Média;
  • Donne la direction des présentations sollicitées (brief d’agences) des clients des industries, en collaboration avec les équipes de ventes transactionnelles et de la créativité média;
  • Assure un suivi des étapes du processus média auprès des différents intervenants internes et externes;
  • Exécute toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

 

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme d’études universitaires en marketing ou expérience équivalente;
  • Cinq (5) à sept (7) années d’expérience pertinente dans un poste relié au marketing, à la créativité média et aux ventes;
  • Connaissances approfondies du paysage médias;
  • Connaissance marketing (consommateurs et clients) des différentes industries visées;
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Ms Office (PowerPoint, Word, Excel).

 

PROFIL

  • Orienté vers la clientèle;
  • Orienté vers les résultats;
  • Bonne gestion des contrôles;
  • Orienté vers les affaires;
  • Fait preuve de leadership, esprit d’équipe;
  • Agilité politique;
  • Est à l’aise dans des situations nouvelles;
  • Sens des priorités et gère son temps de façon efficace;
  • Audacieux, prend des risques;
  • Innovateur dans la résolution de problèmes;        
  • Maintient des bons liens interpersonnels et développe des réseaux;

 

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

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