SOMMAIRE

Sous la supervision du vice-président exécutif, régie publicitaire de Québecor Média et vice-président, ventes et marketing de Groupe TVA, le directeur principal solutions médias, transactionnel, est responsable de l’atteinte et/ou du dépassement des objectifs de revenus publicitaires de l’ensemble des plateformes. Il supervise l’équipe de représentants transactionnels et l’équipe de service à la clientèle, soit celle des assistants aux ventes et leur superviseur, tout en veillant au maintient de la culture de collaboration convergente.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

En conformité avec la stratégie de QMI, supervise les représentants transactionnels, le superviseur service à la clientèle et les assistants aux ventes, vers l’atteinte et le dépassement des objectifs de ventes publicitaires pour l’ensemble des plateformes :

  • Assure un suivi des objectifs de ventes établis annuellement;
  • Amène son équipe à identifier les opportunités de ventes multiplateformes et à établir des stratégies de développement de marchés de manière à faire croître le volume d’affaires de l’ensemble des plateformes de Québecor Média et de ses partenaires média;
  • Supervise et effectue le suivi des ventes réalisées par l’ensemble des représentants transactionnels;
  • Tient des rencontres d’équipe afin de stimuler la culture convergente;
  • Dirige les opérations quotidiennes reliées aux ventes (approbation d’escompte, stratégie de négociation, suivi d’inventaire, etc.);

 

Assume la responsabilité des résultats de la régie :

  • Veille à l’optimisation des parts de marché en transmettant toute l’information;
  • En collaboration avec le département de tarification et gestion de l’inventaire, produit des plans de ventes;
  • Coordonne et prépare les projections de ventes mensuelles de chacune des plateformes en collaboration avec les directeurs principaux solutions médias, industrie;
  • Transmet toute l’information pertinente au développement des ventes;

 

Établit et maintient les relations d’affaires avec la clientèle :

  • Développe et maintient des relations privilégiées auprès de contacts influents, clients directs ou agences de publicité à teneur nationale pour saisir des opportunités d’affaires en phase du développement stratégique;
  • Supervise la négociation des ententes annuelles multiplateformes avec les agences;

 

Assure une saine gestion des ressources humaines sous sa responsabilité :

  • Répartit et supervise le travail des employés;
  • Participe avec le service des ressources humaines à l’embauche et à l’évaluation de la performance de ses employés selon les systèmes et les politiques en vigueur et apporte les recommandations à son supérieur en vue de promotions, relève, etc.;
  • Identifie et autorise les besoins de formation.

 

Exécute toute autre tâche de même nature ou d’ordre général reliée à l’emploi, demandée par son supérieur immédiat ou nécessitée par ses fonctions.

 

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme d’études universitaires avec spécialisation marketing ou expérience équivalente;
  • Cinq (5) à sept (7) années d’expérience pertinente dans un poste relié à la vente ou à la stratégie média, dont au moins deux (2) ans en gestion de personnel;
  • Excellente connaissance du médium télévisuel, bonne connaissance des médias imprimés et interactifs;
  • Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Ms Office.

 

PROFIL

  • Orienté vers la clientèle; 
  • Orienté vers les résultats;
  • Bonne gestion des contrôles;
  • Orienté vers les affaires;
  • Fait preuve de leadership, esprit d’équipe;
  • Agilité politique;
  • Est à l’aise dans des situations nouvelles;
  • Sens des priorités et gère son temps de façon efficace;
  • Audacieux, prend des risques; Innovateur dans la résolution de problèmes;
  • Maintient des bons liens interpersonnels et développe des réseaux;
  • Habileté à encadrer et superviser du personnel de ventes;
  • Capacité d’écoute et d’analyse;
  • Habiletés en négociation;
  • Capacité à planifier, organiser et contrôler;

 

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

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