Nature du travail

La personne choisie pour ce poste doit posséder une solide maîtrise en rédaction, un sens de l’organisation, une connaissance des médias sociaux, de même que d’excellentes habiletés technologiques.

Au sein de la Direction des communications, la personne planifiera et organisera des activités de promotion et de recrutement, des activités de relations publiques ainsi que différents projets reliés aux communications.

Dans l'exercice de ses fonctions, la personne rédigera et révisera des textes variés (communiqués, articles, allocutions, documents administratifs, etc.).Elle concevra des documents destinés à différents publics. Elle animera  les communautés virtuelles (réseaux sociaux), assurera les mises à jour (texte, photos et vidéos) et élaborera des stratégies efficaces d’intervention sur les différentes plateformes.

Quelques attributions caractéristiques
• Planifier et réaliser diverses activités de relations publiques, de recrutement et de promotion.
• Développer du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction et sa diffusion auprès de différents publics.
• Participer à la conception, à la réalisation et à la diffusion de vidéos.
• Rédiger des communiqués, des discours, des documents d'information et de publicité, selon les besoins ciblés par le Collège.
• Produire et mettre en œuvre des plans de communication et évaluer les résultats des stratégies et des moyens de communications utilisés.
• Concevoir des idées novatrices afin de favoriser l’évolution de la visibilité du Collège et en assurer la promotion.
• Supervise la réalisation de projets de communication Web et imprimés
• Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations en ce qui a trait à la présence du Collège dans les médias sociaux
• S'assurer de la qualité et de la pertinence des contenus utilisés sur le Web
• Valider l’efficacité communicationnelle (rédaction Web, organisation du contenu textuel et visuel, etc.) des contenus d’autres rédacteurs;
• Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

Qualifications requises
• Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, en communication.

Autres exigences
La ou le candidat(e) saura démontrer :
• Posséder deux (2) ans d’expérience démontrée dans le domaine des communications notamment en rédaction, en production d’évènements et en gestion des médias sociaux
• Maîtrise du français, à l’écrit et à l’oral
• Aptitudes supérieures pour l’organisation et la gestion de projets et d’événements
• Excellentes connaissances des technologies
• Fortes aptitudes en ce qui a trait aux médias sociaux (gestion de communautés)
• Bonne connaissance de la suite Office et Adobe
• Aisance en public, entregent et approche professionnelle
• Créativité, souci du détail et polyvalence
• Habileté en matière de relations interpersonnelles
• Une connaissance du langage html (notions de base), des logiciels d’édition (image et vidéo), de l’ergonomie Web et de la publicité sera considérée comme un atout.

Le Cégep se réserve le droit de faire passer des tests de compétences et de connaissances ainsi qu’à un test de français.

Il est à noter qu’une disponibilité pour travailler en soirée et les fins de semaine est requise lors d’événements spéciaux ou d’activités de recrutement.  La personne aura à se déplacer à l’occasion lors d’activités promotionnelles.

Période d’affichage
Du 27 janvier au 2 février 2015.

Les candidatures des personnes intéressées doivent être reçues à la Direction des ressources humaines, à l’attention de monsieur Nicholas Dugal, au plus tard le 2 février 2015 à 16 h 30.

Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue. Le cégep de Saint-Laurent souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et applique un programme d’accès à l’égalité.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.