Relevant du gestionnaire Production, le webmestre coordonne toutes les activités de mise à jour liées aux plateformes numériques de tourisme-montréal.org et de leur évolution. De plus, le candidat participera à la production des différents projets liés au numérique et assurera l’intégration des outils d’analyse et des données, en collaboration avec l’analyste marketing.
Responsabilités et Taches
- Assure l’exécution des différentes étapes de production en lien avec les projets numériques et s’assure du respect des échéanciers de production ;
- Coordonne toutes les activités de réalisation et de mise à jour des plateformes Web et mobile en collaboration avec le gestionnaire de production, le responsable des plateformes numériques et le département TI ;
- Agit à titre de personne ressource pour le référencement organique ;
- Participe à l’élaboration des besoins et des documents de briefing TI ;
- Assure un contrôle qualité de tous les développements Web ;
- Effectue les mises à jour du site Web et des sites afférents à l’aide des outils de gestion ;
- Assure l’intégration des différents éléments sur les plateformes numériques (principalement en HTML) ;
- Prépare et analyse les statistiques d’achalandage ;
- Élabore les rapports de suivi et met à jour les tableaux de bord ;
- Fournit un soutien technique pour l’utilisation des médias sociaux.
Exigences académiques et expérience
- DEC en multimédia ou en production numérique ;
- Expérience de trois ans ou plus dans la coordination de projets Web ;
- Connaissance en référencement organique ;
- Connaissances en programmation Web/HTML ;
- Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit ;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office : Word; Excel; PowerPoint; Microsoft Project ;
- Connaissance de « Google Analytics ».
Compétences et Habiletés
- Connaissance des différents outils d’intégration et de mise à jour (CMS, WordPress)
- Connaissance du HTML et de la programmation ;
- Réel intérêt pour les technologies de l’information ;
- Personne organisée, rigoureuse et minutieuse ;
- Habileté à communiquer autant avec les clients internes qu’externes.