MISSION
En collaboration avec l'adjointe administrative du président, la personne assure la bonne marche du support administratif au bureau de ce dernier. Elle fournit également le support administratif au chef Stratégies d'affaires.

VOS DÉFIS
• Assurer le suivi et la bonne marche des dossiers incluant les relances.
• Prendre connaissance du courrier de ses supérieurs, en saisit les points importants et, selon le cas, l'achemine aux personnes concernées en tenant compte des champs de responsabilité; se charge des questions relevant de ses attributions.
• Filtrer les appels téléphoniques, répondre aux demandes de renseignements sur une variété de questions et acheminer les appels selon la connaissance des dossiers et priorités.
• Assurer l'organisation des divers comités ou réunions, ce qui implique la rédaction de l'ordre du jour, la préparation de la documentation et le suivi des actions et des échéanciers.
• Gérer l'agenda du chef Stratégies d'affaires, fixer et déplacer les rendez-vous en tenant compte des priorités et des circonstances et prendre les dispositions nécessaires pour ses déplacements.
• Fournir le support de secrétariat en utilisant les appareils de bureautique mis à sa disposition; effectue le suivi des systèmes de classement et, le cas échéant, leur mise en place.
• Effectuer la mise en page et la révision de divers documents.
• Au besoin, remplacer l'adjointe administrative du président.

VOTRE PROFIL
• Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en technique de secrétariat ou l'équivalent.
• Posséder un minimum de trois ans d’expérience pertinente de secrétariat au niveau d'un bureau de directeur.
• Avoir une grande capacité à coordonner les demandes acheminées au bureau du supérieur, à organiser les rencontres, à gérer l'agenda, à assurer le suivi des dossiers et des projets.
• Avoir une bonne capacité d'analyse et de synthèse et une grande habileté à communiquer verbalement et par écrit.
• Avoir démontré des aptitudes à développer des relations harmonieuses et satisfaisantes.
• Posséder un bon sens de l'organisation, faire preuve d'un bon jugement et de discrétion, être autonome, dynamique et efficace.
• Avoir une très bonne maîtrise des systèmes informatiques et du traitement de textes.
• Démontrer un bon esprit d'équipe, faire preuve de souplesse et de disponibilité.
• Avoir une excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise, tant orale qu'écrite.

PARTICULARITÉS
• Horaire de travail 5 jours semaine, du lundi au vendredi.
• Le candidat retenu fera l'objet d'une vérification administrative de sécurité.

Diplôme obtenu hors Québec: Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Vous devez présenter le document officiel sur demande.

Pour que votre candidature à ce poste soit prise en considération, vous devez déposer votre candidature sur le site Internet :

www.hydroquebec.com/emplois

Hydro-Québec applique un programme d'accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.