Description de l'entreprise
L’idée, c’est d’avoir une agence de publicité intégrée où chaque service contribue à l’idée. L’idée, c’est de laisser son ego de côté pour laisser la meilleure idée l’emporter. L’idée, c’est de partager connaissances et expertise entre les bureaux de Québec et Montréal. L’idée, c’est d’en avoir.

Motivé par l’efficience de la communication, Brad bâtit des solutions multiplateformes sur mesure pour tous ses clients, tels que Tourisme Québec, Lego,  SSQ, BMR, 1st Choice, Expedia, CSST et plusieurs autres.

L’interactivité est au cœur des mandats de Brad et est assurée par une équipe expérimentée et complémentaire. De la stratégie à l’expérience usager, du design Web à la conception technologique, Brad est une agence de son temps qui extrait le plein potentiel des médias d’aujourd’hui.

Une idée sur papier n’est qu’un bout de papier. Nous recherchons une personne talentueuse et dévouée qui participera à donner vie aux idées interactives de l’agence. 

Sommaire du poste : En tant que designer UX, tu élaboreras l’expérience utilisateur client et tu contribueras au développement de l’architecture d’information sur des mandats de différentes envergures. Ton expertise sera aussi mise à profit lors de la définition des besoins des clients en stratégie numérique.

Responsabilités  
• Recueillir, analyser et synthétiser les besoins des clients, en collaboration avec notre équipe de stratégie Web.
• Analyser la concurrence selon différents aspects (ergonomique, communicationnel, stratégique et conceptuel).
• Aider à la création de profils d’utilisateurs/personas.
• Développer l’architecture d’information des projets.
• Concevoir les arborescences, les scénarios des interfaces-usagers, les principes de navigation, les wireframes, les prototypes et les spécifications fonctionnelles qui répondront aux besoins du client.
• Travailler en collaboration avec l’équipe de création et de production afin de mettre au point des expériences utilisateurs de qualité supérieure.
• Promouvoir les meilleures pratiques en termes d'utilisabilité et de design Web adaptatif centré sur l’utilisateur.
• S’assurer du respect des notions d’accessibilité.
• Assurer un contrôle de la qualité sur son propre travail et faire un suivi des mandats en cours de production.

Exigences
• 3 à 5 ans en design d’interaction.
• Bonne connaissance des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator).
• Excellente capacité à synthétiser et à comprendre l’architecture d’information d’un site Web (UI/UX).
• Très bonne connaissance des principes du design adaptatif/multiplateforme.

Compétences professionnelles
• Rigueur.
• Grande sensibilité aux enjeux techniques (intégration  HTML 5/CSS, accessibilité, etc.).
• Passionné du Web et des technologies émergentes.
• Capacité à gérer plusieurs projets à la fois.
• Solide compréhension des comportements de l’utilisateur.
• Esprit d’analyse, de synthèse et de conceptualisation.
• Esprit ouvert et créatif.
• Autonomie et initiative.
• Joueur d'équipe.

Atouts
• Bilingue (français, anglais). 

Les candidats sont invités à nous faire parvenir leur c.v. ainsi que leur portfolio.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.