Nous sommes actuellement à la recherche d’un technicien – support bureautique possédant un minimum de trois années d’expérience pertinente. Vous devez posséder de l’expérience dans un environnement comptant de nombreux utilisateurs et serveurs dans un réseau étendu. Il est très important d’être organisé structuré et créatif. Le technicien – support bureautique sera systématique dans son diagnostic. De plus, vous serez appelé à vous déplacer en clientèle au besoin (surtout dans la grande région de Montréal).

 Principales responsabilités :
• Installer/configurer les postes de travail, les systèmes d'exploitation, les logiciels et les applications pour des applications de type Internet/Intranet/Extranet/Mobilité ;
• Assembler les postes de travail et configurer les périphériques ;
• Responsable du support bureautique ;
• Modifier des postes de travail existant ;
• Effectuer du « troubleshooting » et la résolution de problèmes;
• Exécuter et optimiser les déploiements des applications à travers tous les environnements ;
• Assurer la stabilité de ces environnements bureautiques ;
• Proposer une infrastructure adéquate si nécessaire ;
• Identifier et solutionner les problèmes réseau incluant les problèmes d’origines applicatives.

 Exigences techniques :
• Windows Server 2003/2008/2012 ;
• Suite Office ;
• Windows 7 et Windows 8 ;
• MS Exchange ;
• Active directory.


 Exigences techniques (ATOUT) :
• Linux ;
• IIS ;
• Apache ;
• Tomcat ;
• Microsoft SQL Server 2005/2008 ;
• MySQL ;
• Une connaissance de SharePoint sera fortement considérée.

 Exigences :
• Démontrer de la rigueur dans le suivi et la documentation de son travail ;
• Excellent communicateur oral et écrit ;
• Bon esprit d’analyse ;
• Polyvalent ;
• Autonome ;
• Bilingue (Français / Anglais).

 Niveau de scolarité requis :
• Diplôme pertinent en informatique / gestion réseau ;
• Posséder des certifications Microsoft pertinentes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.