Vous êtes passionné d’alimentation et souhaitez faire partie d’une équipe de professionnels

prêts à relever des défis stimulants dans un environnement chaleureux ? Joignez-vous à une entreprise dynamique qui souhaite donner aux québécois le goût de mieux manger.

 

Sous l’autorité du Directeur, recherche marketing, analyse et localisation, le titulaire du poste sera responsable de coordonner et de superviser les études de marché avec une firme externe et de les interpréter.

 

Plus précisément, il sera responsable de :

  • Préparer des études d’impact, autant sur nos magasins que ceux de la compétition.
  • Effectuer de la veille concurrentielle sur le domaine du marché alimentaire.
  • Analyser, interpréter et commenter la réalisation des ventes par rapport à celles qui avaient été estimées.
  • Travailler, à titre de conseiller, en étroite collaboration avec les équipes des opérations, de l’immobilier et du marketing.
  • Produire diverses analyses sociodémographiques et rapports cartographiques (géomarketing) permettant d’effectuer différents rapports statistiques.
  • Présenter divers rapports, tant à l’interne qu’aux marchands affiliés.
  • Analyser et optimiser l’utilisation des outils informatiques afin d’en améliorer l’efficacité.
  • Analyser les zones de distribution de circulaires.
  • Le titulaire du poste peut être appelé à faire de la route pour visiter les divers sites.

 

Exigences :

  • Vous devez posséder un baccalauréat en administration (option marketing ou géographie ou urbanisme) et possédez un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente.
  • Vous avez une expérience en étude de localisation pour le développement de commerce de détail (un atout).
  • Vous avez une capacité de synthèse et êtes habile avec les chiffres.
  • Vous devez être bilingue et maîtriser la micro-informatique, plus spécifiquement les logiciels Microsoft Office et les outils GIS (ArcGIS ou MapInfo).
  • Vous avez accès à un véhicule et détenez un permis de conduire valide.
  • Vous êtes un bon communicateur, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.