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L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Hibernum est la recherche d'un directeur de la publication pour joindre notre équipe à Montréal. Notre candidat idéal aura une expérience éprouvée en publication de jeux vidéo.

RESPONSABILITÉS:

  • Est responsable de l’édition de jeux et des revenus de jeux

  • Définis la stratégie générale de publication de jeux en ligne ainsi que leur implémentation à travers de multiples produits de jeu;

  • Atteint ou dépasse les objectifs de revenu et les bénéfices d’opération en gérant les profits et pertes du jeu, les stratégies de mise en marché et le management;

  • Crée et gère des agendas de lancement pour des échanges virtuels avec des tierces parties. Fournit également des directives dans l’ajustement des échéanciers pour chaque partie afin de maintenir une présence régulière sur toutes les plateformes;

  • Développe des horaires du contenu, les possibilités d'alignement ‘publisher’ et traquer l'exécution de plans;

  • Travaille étroitement avec les gestionnaires marketing, les équipes de développement et les gestionnaires de communauté afin de créer des campagnes et des stratégies de lancement cohérentes;

  • Travaille étroitement avec les parties prenantes internes et externes afin de comprendre et raisonner des priorités en un plan;

  • Dirige les équipes lors de la soumission de jeux sur toutes les plateformes et assure le respect des meilleures pratiques durant le processus de soumission;

  • Effectue une étude des meilleures pratiques et procédés des leaders de l’industrie en ce qui concerne le fonctionnement et la gestion des jeux mobiles free-to-play;

  • Communique le statut des produits, contenus et campagnes relatifs au jeu publié à l’exécutif et aux autres parties prenantes;

  • S’assure de l’entière satisfaction des partenaires et de la résolution rapide de difficultés rencontrées par les éditeurs;

  • Interagit avec les experts et analystes de l’industrie pour s’informer des tendances du marché, ses changements et opportunités.

PROFIL:

  • Au moins 5 ans d’expérience dans l’industrie du jeu, des médias, de la publication et/ou développement de contenu, du développement de jeux vidéo;

  • Maîtrise les terminologies reliées au domaine du jeu vidéo et des jeux en ligne

  • Compréhension des mécaniques F2P et de leur implémentation au sein d’un jeu F2P afin d’en maximiser la performance;

  • Capacité prouvée à traduire des stratégies de produit complexes en plans d’implémentation solides;

  • Bonne présentation et capacité à communiquer au niveau exécutif

  • Capacité prouvée à développer et conclure un fort pipeline publication;

  • Joueur d’équipe, motive et dirige son équipe vers l’excellence;

  • Style de travail indépendant et motivé.

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Hibernum is searching for a Publishing Director to join our dynamic team in Montreal. Our ideal candidate will be experienced in the games industry with a proven track record of publishing games.

RESPONSIBILITIES:

  • Ownership of the game publishing and game revenue;

  • Define overall online game publishing strategy and implementation across multiple game products;

  • Meet or exceed revenue and operating income goals by owning game P&L, go-to-market strategy, and live management;

  • Create and manage release schedules for digital trades to third party vendors.  Also provide guidance with balancing schedules for each vendor to maintain a consistent presence across all platforms;

  • Developing content schedules, publisher alignment opportunities and track execution to plan;

  • Works closely with marketing managers, development teams, and community managers to create a cohesive launch campaign and strategy;

  • Work closely with internal and external stakeholders to understand and rationalize priorities into a plan;

  • Lead the teams in the game submissions on all digital stores and ensure the respect of best practices in the submission process;

  • Establish industry-leading best practices and processes for operating and managing free to play mobile games as a service;

  • Communicate product, content and campaigns status to executives and other relevant stakeholders for the published game;

  • Ensure high partner satisfaction and prompt resolution of publisher issues;

  • Interact with industry experts, analysts on defining market trends, changes, and opportunities.

PROFILE:

  • 5+ years experience in Gaming, Media, or Content Publishing, Content Development, Gaming Business Development;

  • Conversant with gaming terminology, online game play;

  • Understand the F2P mechanics and their implementation within a f2P game to maximize performance;

  • Demonstrated ability to translate complex product strategies into solid implementation plans;

  • Executive level communication and presentation skills;

  • Proven ability to independently develop and close a strong publisher pipeline;

  • Team player, manages and teaches his team toward excellence;

  • Independent and motivated work style;

  • Proactive and detail-oriented.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.