Définition

- Met en place les activités de l’équipe de production.
- Gère le suivi de l’impression en accord avec les priorités de la production.
- Responsable de l’amélioration constante de la production (évolution des modes opératoires, des équipements, des nouveaux produits...).
- Doit pouvoir opérer les différents équipements de l’atelier (imprimante numérique, imprimantes grand format, «flatbed», découpeuse, etc.

 Tâches

- Confirme la faisabilité des projets en fonction des spécifications techniques remises.
- Prévois les étapes de production, distribue les activités entre les équipes/ateliers/ et répartit le personnel sur les postes de travail.
- Choisit les machines appropriées à chaque production.
- Analyse les données d'activité et les problèmes de la production afin de recommander les correctifs à apporter.
- Contrôle l’inventaire, passe les commandes à l’aide de l’adjointe administrative et gère l'état des stocks.
- Responsable de la gestion administrative et des activités du personnel de l’atelier d’impression.
- Responsable du contrôle de la qualité de la production et du produit fini.
- Gère les différentes phases impression (préparation, impression, finition, expédition …)
- Vérifie la conformité de l'épreuve par rapport à la commande et rédige le Bon A Tirer.
- Crée des solutions techniques et organisationnelles dans le but d’améliorer la production.
- Forme le personnel à des procédures, techniques, procédés de production, consigne général.
- Synchronise le personnel en fonction des étapes de production.

 Compétences en rapport avec le métier Directeur d’atelier en industrie graphique

Norme de qualité
Techniques d'impression
Utilisation de logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur

 - Leadership
- Personne positive
- Facilité d’adaptation
- Ponctuel
- Flexibilité pour surtemps
- Esprit créatif (création de nouveaux produits)
- Se tient au courant de tout ce qui ce passe dans le domaine de l’impression
- À l’affut de tout ce qui peut améliorer la production

Expérience en impression numérique et grand format est essentiel. La connaissance de la suite adobe et la connaissance en gestion de couleurs sont des atouts majeurs.

 Veuillez prendre note qu’aucune entrevue ne sera accordée sans un rendez-vous.

Pour postuler, faites-nous parvenir votre C.V. accompagné d’une lettre de présentation et de vos attentes salariales avant le 20 février 2015 à l’adresse suivante : [email protected]. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.