Le spécialiste commerce électronique est responsable des principales approches pour convertir les clients potentiels à l’expérience du commerce électronique et pour conclure des partenariats-clés générateurs d’achalandage en ligne. Il est aussi responsable des occasions d’affaires multicanaux.  Il relèvera de la Directrice, commerce électronique. 

Responsabilités:
• Assumer la direction principale de l’élaboration de toutes les stratégies de marketing axées sur le rendement qui s’accompagnent de gestion d’un budget et d’une analyse du RSI pour :
        • le marketing par les moteurs de recherche (SEM)
        • les campagnes de positionnement payant (PPC)
        • les annonces pour offres de produits (PLA)
        • l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

• Mener le canal de marketing par affiliation pour générer et accroître les ventes sur Keurig.ca
• Se charger des campagnes visant à accroître la notoriété du site Keurig.ca et en faire la promotion
• Se charger de toute publicité en ligne et de toute campagne de reciblage publicitaire, y compris la gestion de son budget, destinée à attirer les internautes sur Keurig.ca
• Développer et diriger le processus de prévision des volumes de vente et de la planification du canal de cybercommerce
• Assumer la direction stratégique des campagnes promotionnelles et des lancements sur Keurig.ca:
          • optimisation continue du programme de recommandations en ligne
          • planification des promotions sur la plateforme de cybercommerce et marketing par      courriel
          • publicité croisée et partenariats
          • Élaborer des stratégies de segmentation et des outils de personnalisation (Monetate)

Qualification professionnelle:
• Baccalauréat en marketing
• De trois (3) à cinq (5) années d’expérience en cybercommerce ou en marketing numérique
• Expérience en coordination de projets de marketing numérique
• Capacité à lire et à comprendre des rapports Google Analytics
• Connaissance du langage HTML et expérience avec le système de gestion de contenu • (CMS), des atouts

Compétences:
• Bilinguisme (à l’oral et à l’écrit)
• Connaissance très approfondie de la suite Microsoft Office (Excel, Word et PowerPoint)
• Bon sens de l’organisation
• Capacité d’établir l’ordre de priorité et d’effectuer plusieurs tâches à la fois
• Aptitude à respecter des échéances serrées
• Excellence en résolution de problèmes
• Esprit d’équipe
• Solides habiletés interpersonnelles
• Approche axée sur la clientèle
• Excellentes aptitudes à la communication et à la présentation
• Sens esthétique aigu et souci du détail
• Capacité d’exceller dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide
• Connaissance de l’industrie des biens de consommation

Le titulaire fera partie d’une équipe dynamique et passionnée travaillant au service d’une entreprise en pleine croissance. En plus d’un régime de rémunération globale concurrentiel (salaire, assurance collective, REER, régime d’actionnariat et vacances), nous remboursons les droits de scolarité, nous offrons un programme de café gratuit et nous accordons à nos employés 52 heures de bénévolat par année pour qu’ils viennent en aide à leur communauté.

Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.