Pour 3 Points offre une opportunité unique d’agir au premier plan du développement d’un projet de changement social ambitieux. L'agent aux communications assumera un rôle clé dans la croissance de l’organisme, et contribuera donc à son succès dans la réalisation d’un impact majeur pour des milliers de jeunes. Travaillant étroitement avec le président-directeur général de l’organisme et un comité de communications/marketing composé de spécialistes reconnus dans l’industrie, il sera le premier responsable de l’exécution efficace des initiatives de communications de l’organisme.

Description de tâches:
• Participer à l’élaboration de stratégies de communication et à la rédaction de plans de communication
• Valider le respect de l’image de marque de Pour 3 Points à travers l’ensemble des communications
• Alimenter le site web de l’organisme et les plateformes de médias sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Youtube)
• Coordonner la préparation de l’infolettre
• Préparer et mettre à jour la revue de presse
• Coordonner et contrôler la qualité du travail de production des outils de
communication de Pour 3 Points par les différents fournisseurs
• Assister à la coordination logistique des événements de Pour 3 Points
• Coordonner les demandes d’entrevues
• Coordonner le calendrier de presse autour des activités clé de Pour 3 Points
• Participer à la veille stratégique pour Pour 3 Points en matière de communications
• Participer au développement et à la réalisation de campagnes de collecte de fonds
• Participer activement aux rencontres du comité de gestion
• Exécuter toute tâche connexe à l’emploi en vue de l’atteinte des objectifs de l’organisme

Qualités personnelles requises:
• Formation en communication, journalisme, marketing ou tout autre domaine
connexe
• Profond désir de tout mettre en œuvre pour contribuer à la réussite des jeunes en
milieux défavorisés
• Courage d’être ouvert face à l’erreur et à ses faiblesses
• Volonté d’apprendre continuellement
• Bon sens de l’humour  (yes :))
• Capacité d'adaptation dans un environnement de travail entrepreneurial en constante évolution
• Capacités organisationnelles et souci du détail exceptionnels
• Connaissance de base des logiciels de graphisme
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais

Conditions : 15-20h par semaine. Salaire à discuter.
Début : février 2015.

Veuillez envoyer votre cv ainsi qu’une lettre de motivation d’ici le 30 janvier prochain à 17h.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.