Numéro de l'affichage : DG-15-TEMP-400760-Création
Organisation : Ville de Montréal - Bureau de la Ville intelligente et numérique
Salaire : Minimum 54 771 - $ Maximum 92 125 $
Lieu de travail : 275 E, Note-Dame Est, Montreal, H2Y 1B5
Période d'inscription sur notre site (voir comment postuler à la toute fin) : Jusqu'au 1 février 2015 inclusivement

Sommaire de l’emploi :
Relevant du directeur du bureau de la Ville intelligente et numérique, le titulaire du poste se joindra aux activités d'une unité administrative dont la mission consiste à élaborer et déployer la stratégie "Montréal Ville intelligente et numérique 2014" et à positionner Montréal sur le plan international comme une métropole intelligente et numérique.

La responsabilité principale de la personne titulaire du poste consiste à conseiller les personnes responsables des projets lors de l'élaboration, la planification et la réalisation des étapes du plan d’action du Bureau de la ville intelligente et numérique. Elle devra coordonner la mise en place de processus de gestion de l’information favorisant une visibilité accrue sur les projets de l’administration et la mise en place d’un dialogue continu avec les citoyens. De plus, elle devra coordonner la réalisation des activités de consultations et de conversations citoyennes.

Responsabilités:
• Assure le développement et la mise en place de protocoles de gestion de l’information numérique et analogique favorisant une visibilité accrue sur les projets de l’administration et la mise en place d’un dialogue continu avec les citoyens dans le cadre d’une approche de gouvernance ouverte et de gestion basée sur l’évidence;
• Développe des modalités de communication innovantes en lien avec la stratégie du Bureau;
• Conseille les personnes responsables des projets lors de l'élaboration, la planification et la réalisation des étapes du plan d’action. Facilite les arrimages entre le plan d’action et les initiatives ascendantes du milieu. Recommande des modifications afin que les meilleures pratiques soient mises en place;
• Élabore des processus et développe des outils pour faciliter le travail de cocréation et de conversations avec les citoyens (outils technologiques, espaces);
• Développe, coordonne et anime les activités de consultations et de conversations citoyennes. Analyse, évalue et diffuse les résultats en continue.

Scolarité: 
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en communication, en administration des affaires ou tout autre domaine connexe. 

Expérience:
• Posséder quatre (4) années d'expérience dont deux (2) années en tant que conseiller(ère) conversation citoyenne.

Autres exigences:
• Excellente connaissance des techniques cocréatives fondées sur le dialogue (Art of Hosting, etc) ;
• Excellente connaissance des différentes approches de codesign ;
• Bonne connaissances des dispositifs d’innovation ouverte misant sur la participation des citoyens / utilisateurs (Living labs, fablabs, etc) ;
• Bonne connaissance plateformes collaboratives numériques, réseaux sociaux et plateformes de consultation citoyenne ;

Remarques :
Le processus comporte deux (2) étapes éliminatoires, soit Tests en ligne (TEL) et une entrevue.

Vous devez obligatoirement accéder au site de la Ville de Montréal pour postuler sur cet emploi. Aucun curriculum vitae acheminé par courriel ne sera accepté.

Rendez-vous au http://ville.montreal.qc.ca/emploi

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